Par Sandra 24/05/2021

Les 20 meilleurs tweets de la semaine #102

0

 

Le Figaro en roue libre (comme d’habitude), la réouverture des terrasses, cinémas etc., la manifestation de la honte, bref, comme chaque lundi, la semaine passée résumée en 20 tweets.

 

Le Figaro :

Journal de droite, libérale et conservatrice, le quotidien ne déçoit jamais – comme Valeurs Actuelles ou Le Point – par ses articles réactionnaires. Ainsi, une tribune publiée le 15 mai dernier titre « Derrière le soutien de l’extrême gauche au peuple palestinien se cache un antisémitisme latent » et un article partagé le 19 mai accuse Thomas Pesquet d’être hors-sol et de « sans-frontiérisme bon teint ». Ça se passerait presque de commentaire.
 
1.


2.

3.

 

Israël et Palestine

À Gaza, Israël et le Hamas observent un cessez-le-feu depuis vendredi. Cependant de nouveaux affrontements ont eu lieu à Jérusalem Est entre des Palestiniens et la police israélienne. Quoiqu’il advienne, les onze jours de conflits ont ravivé des plaies déjà profondes… qui vont être difficiles à refermer.
 
4.


5.

 

Le 19 mai, fête Nationale :

Ce mercredi signait la fin de 7 mois de fermeture nationale pour les bars, restaurants, théâtres, musées et cinémas. L’occasion pour Emmanuel Macron de se payer un petit coup de com’ en prenant un café en terrasse entouré de gardes du corps et de 40 chaînes de télévisions (à vue d’œil). Cela signe-t-il la fin de la pandémie ? L’avenir seul nous le dira. En tout cas Jean Castex semble s’inquiéter de l’engouement des Français·e·s depuis la réouverture des terrasses !
 
6.


7.

8.

9.

 

17 mai

Comme chaque année, c’était la journée internationale de lutte contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie. Le Président s’est fendu d’un tweet défendant les LGBT+… alors que son ministre de l’intérieur participait il y a 8 ans aux « manifs pour tous ».
 
10.


11.

 

Manifestation des policiers :

Des manifestations policières ont eu lieu mercredi pour dénoncer “les violences contre les forces de l’ordre” et la “justice laxiste”. Elles ont réuni des figures de l’extrême-droite, du gouvernement en place et de la gauche. Un vrai pot pourri.
 
12.


13.

14.

 

Dans le reste de l’actualité :

La campagne de vaccination qui s’accélère et une (très) bonne nouvelle concernant la décriée loi sécurité globale.
 
15.


16.

 

Désolant :

Sexisme, racisme et classisme.
 
17.


18.

19.

 

Un chat :

Pour repartir avec le sourire.
 
20.


 
 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer