Par Sandra 17/05/2021

Les 20 meilleurs tweets de la semaine #101

0

 

Emmanuel Macron et le parti En Marche nous montrent leurs vraies couleurs tandis qu’un fascisme décomplexé s’installe en France… La semaine passée résumée en 20 tweets.

 

Emmanuel Macron :

Pas la meilleure semaine pour le chef de l’État qui décidément fait tout pour se faire détester. Entre égo-trip, choix des commémorations ou refus de divulguer ses bulletins de paie, on a vraiment l’impression qu’il n’en fait qu’à sa tête… et c’est peut-être bien le cas.
 
1.


2.

3.

4.

 

Un voile, tous aux abris !

Quand le parti majoritaire ne marche plus mais rampe devant l’extrême-droite.
Lundi 10 mai, Jordan Bardella, député européen et surtout vice-président du Rassemblement National, partage sur Twitter une affiche de campagne LREM pour les départementales d’un canton de Montpellier. Sur l’affiche, une femme voilée, ce qui scandalise le jeune homme qui interpelle Marlène Schiappa sur le réseau social. Ni une, ni deux, le délégué général d’En Marche, Stanislas Guerini lui répond, non pas pour le contredire mais pour signifier que “le port ostentatoire de signes religieux sur un document de campagne électorale ». Oui, vous avez bien lu.
 
5.


6.

 

LREM, toujours…

Le parti du gouvernement ne cesse de faire parler de lui. À l’image du Président, les élus se montrent autoritaires et chaque jour un peu plus à droite. Mais ne faisons pas les étonné·e·s.
 
7.


8.

 

Covid

Ça faisait longtemps qu’on n’avait pas parlé de lui ! Oui, lui, c’est Le Petit Robert 2022 qui le dit. On se penche aussi sur la campagne de vaccination qui prend de l’ampleur en France alors qu’à la fin de la semaine nous étions à quasi 28 millions de d’injections réalisées. La vie reprend son cours… avec ses terribles habitudes.
 
9.


10.

11.

 

Écriture inclusive :

L’écriture inclusive sera dorénavant bannie des écoles françaises. Jeudi 6 mai, Jean-Michel Blanquer publiait une circulaire qui interdit son usage dans l’enseignement et l’administration scolaire. Une priorité, non vraiment.
 
12.


13.

 

Être une femme en 2021 :

Jamais assez protégée, jamais assez bien, jamais assez couverte, jamais assez dénudée. Jamais assez.
 
14.


15.

 

L’idéologie fasciste gagne du terrain :

Des tribunes de militaires appelant à faire du nettoyage ethnique, une islamophobie ambiante, une non mixité de fait dans toutes les structures décisionnaires. La France blanche dans toute sa splendeur. Il nous reste nos larmes pour pleurer ou… l’humour pour essayer.
 
16.


17.

18.

 

En vrac :

Les inclassables !
 
19.


20.

 
 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer