Par Sandra 10/05/2021

Les 20 meilleurs tweets de la semaine #100

0

 

Discussions sur la levée des brevets sur les vaccins, Jean-Michel Blanquer en roue libre, une télévision qui nous écœure… La semaine passée résumée en 20 tweets.

 

Covid, covid es-tu las ?

Si l’épidémie semble entamer sa baisse en France, la tension reste toujours vive sur les hôpitaux. Alors que les Français·e·s se déconfinent progressivement (le confinement a été levé lundi dernier), les interrogations persistent. Les décisions de réouverture ont-elles été prises pour les bonnes raisons ? Comment justifier la mort de 300 personnes par jour depuis le mois de janvier ? Tandis que le gouvernement et particulièrement un certain ministre dont on ne citera pas le nom font de la com’ et mentent éhontément, les Français·e·s semblent jouer la carte de la prudence.
 
1.


2.

3.

4.

 

Levée des brevets sur les vaccins ?

Mercredi 5 mai dernier, Joe Biden et son administration se sont prononcés pour la levée des brevets sur les vaccins, dans le but d’accélérer leur production. Branle-bas de combat chez les LREM qui s’étaient pourtant, à plusieurs reprises, montrés méfiants d’une telle mesure allant même jusqu’à voter contre celle-ci. Mais si Joe Biden le dit alors…
 
5.


6.

 

C’est politique !

Vivre avec des gouvernements qui penchent à droite ou sont tout bonnement de droite, c’est apprendre à faire face à de nombreuses inepties (et c’est un euphémisme). Liberté de la presse acclamée de visu mais attaquée par derrière, violences policières minimisées et interdites à filmer et surtout… patrimoine des ultra-riches augmenté de 439 %. Bonne journée.
 
7.


8.

9.

10.

 

À la télé :

C’est dans ces moments-là qu’on comprend pourquoi certain·e·s s’en sont juste séparé·e·s. Entendre Luc Ferry pleurer avec ses 3800 € de retraite mensuels et voir un policier syndicaliste humilier une victime de viol… on s’en passerait.
 
11.


12.

 

Écriture inclusive :

Jean-Michel Blanquer (il nous avait manqué) a encore raté une occasion de se taire. En pleine pandémie, avec des enseignant·e·s à bout de souffle, toujours pas vacciné·e·s, des écoles au bord de l’implosion qui font face à des protocoles absurdes depuis un an et un taux de popularité d’à peine plus de 20%, Mr Blanquer a décidé de faire de l’interdiction de l’écriture inclusive, son nouveau combat.
 
13.


14.

15.

16.

 

Le féminisme a encore de longs jours devant lui :

 
17.


18.

 

En vrac :

Les inclassables !
 
19.


20.

 
 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer