Les 20 meilleures expressions qui n’existent que chez vous !
0
Héritage parental ou propre invention de sa part, il y a des expressions que l’on utilise tous les jours mais que personne d’autre ne connaît.
Je suis un peu exceptionnel
1.
Est-ce qu'il y a des expressions que vous utilisez dans la vie de tous les jours et qui existent pas vraiment chez les autres gens ? Par exemple quand je finissais pas mon assiette mon grand-père me disait "et ça c'est pour McGyver ?" mais apparemment personne d'autre l'utilise.
— Sandrine 🚗🔧 (@garagedeloffre) January 21, 2020
2.
Mon père, quand il entend une nouvelle qui le rend sceptique :
"T'as lu ça dans Pif ?"
— Clément Bénech (@ClementBenech) January 21, 2020
3.
quand ma maman voit un homme qui lui plait (télévision magazine etc) elle dit à chaque fois: "ah bah celui là il dormirait pas dans la baignoire !" je trouve ça extrêmement beauf et j'adore.
— ✞ † ☾ 𝚜𝚔𝚞𝚕𝚕 ✞ † ☾ (@reckllprettbis) January 21, 2020
4.
« On est pas venue déguiser en feuille de choux pour ce faire bouffer le cul par des lapins » … Elle veut tout et rien dire mais je l’adore 😀
— Bibi (@Tonton_BiBii) January 21, 2020
5.
Quand je trébuchais dans la rue ma grand mère me disait « y’avait un charcutier d’enterré ? ».
Et quand je demandais pourquoi elle me répondait « il tire les andouilles par les pieds. ». Je sais pas si c’est connu mais dans mon entourage personne ne connaissait— Macaille 🏳️🌈 (@ptite_gouine) January 21, 2020
6.
Ma mère dit "être assis sur le quart d'onze heures" pour dire qu'on est incorrectement assis sur sa chaise.
— Guillaume D. (@GDeleur) January 21, 2020
7.
Quand deux personnes sont en train de faire une connerie, genre deux voitures qui bloquent un carrefour parce qu'aucune veut laisser passer l'autre, mes parents disent "r'garde les Réchaud et Frigo". Aucune idée d'où ça vient et jamais entendu ailleurs !
— Marie Boscher (@BoscherMarie) January 21, 2020
8.
La grand mère de mon mari confondait souvent les prénoms alors quand ça arrive à un membre de la famille, on lui dit "tu mamijottes" en souvenir de notre Mamie Jo 😊
— Egalimère (@egalimere) January 21, 2020
9.
"On rigole on rigole mais on voit pas le fond du bol", le pire c'est que je suis pas sûr moi-même de ce que ça veut vraiment dire (je m'en sers comme équivalent de "il se fait tard on va peut-être y aller")
— Olivier Bénis (@OlivierBenis) January 21, 2020
10.
J'ai une amie qui a deux expressions pittoresques à propos de la météo. En cas d'averse : "Il pleut Marcel Pagnol", et si le ciel est couvert et vaguement menaçant : " Il fait mitigé – Cochon d'Inde "
— FloH (@Bob_Applefish) January 21, 2020
11.
Ma préférée (mais qui ne fait rire que moi, elle est un peu vieillotte) pour rentrer dans une conversation dont on a raté le début: “la femme à qui qui couche avec les boches?”
— Jean Michelin (@jean__michelin) January 21, 2020
12.
J'ai toujours entendu mon père dire "Sec comme les couilles à topain" pour désigner quelque chose de desséché, ou d'extrêment vieux. Et on m'a toujours regardé bizarrement quand j'ai utilisé cette expression.
— Professeur Joël Goer (@professeurgoer) January 21, 2020
13.
Quand on lui demandait à quoi il pensait, mon grand-père répondait : "à la fragilité des tuyaux de pipe"
— Théo Limbert (@_xedhin) January 21, 2020
14.
Mon père faisait exprès de mélanger des expressions quand j'étais petite et suis toujours dans le flou. "c'est pas à un vieux singe qu'on apprend à manger des limaces" "iel a pas inventé le fil à couper l'eau chaude"
— Five star Asthmatic bitch ⭐⭐⭐⭐⭐ (@o10cV) January 21, 2020
15.
En anglais, oui. Quand je fais des jeux de mots pourris ma chère & tendre me dit souvent "Va te faire renverser par un bus" ("Go get hit by a bus")
— -Boulet- (@Bouletcorp) January 21, 2020
16.
Mo grand-père disait "garde tes forces pour faire caca" quand on commençait à s'exciter.
Ça doit marcher sur Twitter.
— Paul&Mick (@ChacunPo) January 21, 2020
17.
Quand on me demande ce que je veux manger, je réponds systématiquement « du boudin avec des fraises ». Héritage paternel.
— Battì (@battiscaffa) January 21, 2020
18.
Souvent, j'emploie des expressions référencées mais absolument personne ne peut avoir la référence. Par exemple, dans un jeu vidéo ou au foot, en parlant de la balle, je dis "JE LA LAISSE !" parce que c'est une référence à la Jeunesse de Picsou. Je fais ça pour plein de trucs. pic.twitter.com/cuTAGCnXio
— PoF (@PoF28) January 21, 2020
19.
Ma mère quand je claquais la prote de la voiture: "C'EST PAS UNE VOLVO!"
— Clément Beaudouin (@ClemBeaudouin) January 21, 2020
20.
Chez nous pour dire qu'un truc était bon on dit (enfin surtout mes GP disaient) "on dirait du veau" ou "c'est meilleur que des coups de bâton".
— Doctrice Lebagage 🧜 Sur la #grève (@medecindelaam) January 21, 2020