Par Maxime 31/07/2023

Les 18 meilleurs tweets sur Lidl

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Stigmatisé comme l’enseigne pour les pauvres il y a quelques années, les clients ayant honte d’aller faire leurs courses là-bas, Lidl monte en gamme année après année. Ils proposent beaucoup plus de références, ont hissé la qualité de leurs produits, ont augmenté la surface de leurs magasins. Même les Américains qui l’ont découvert récemment en sont subjugués. Leur dernière trouvaille : sortir leur propre marque de vêtements.. qui tombe en rupture de stock le jour même de sa mise en rayon.

 

Chaussures : origin story

En décembre 2020, Lidl lançait sa marque de sneakers. Leur stratégie est la même qu’à chaque fois, ils commercialisent des produits exclusifs en petite quantité, quasi sans publicité, dans des points de vente localisés. Et la stratégie est gagnante, de nombreux clients se précipitant dès les heures d’ouvertures.
 
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Chaussures 2 : le retour

En 2021, le même procédé a été utilisé… avec les mêmes fins. De nombreux clients en venant presque aux mains pour obtenir le précieux sésame. Leur but : acheter le maximum de paires pour les revendre beaucoup plus chers sur Ebay, Le Bon Coin ou Vinted.
 
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Le paradis sur terre

Équipés de fours et de vitrines à pain situés à des zones stratégiques, faisant cuire pains et viennoiseries toute la journée, avec des prix imbattables, le rayon boulangerie est sans cesse vanté sur Twitter. Certains allant même l’estimer meilleur que les véritables artisans. La hype est énorme.
 
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A la caisse

Le discount ce n’est pas que dans les produits. Les employés doivent être polyvalents et savoir faire de nombreuses choses pour un salaire misérable, des congés pas toujours accordés et un manque de moyen et de personnel criant.
 
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En vrac

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