Sélections spéciales

Les 18 meilleurs tweets sur les robots, dites bonjour à vos futurs maîtres !

Par Maxime 14/01/2022

 

Les films de science-fiction nous le prédisaient, nous plongeons la tête la première dans ce futur apocalyptique. Plusieurs sociétés se sont spécialisées dans la construction de robots plus ou moins évolués. Si c’est assez drôle à regarder, cela pose tout de même de nombreuses questions : à quel moment nous surpasseront-ils en intelligence ? Doit-on les détruire dès à présent avant que la situation soit irréparable ? Est-ce donc ça le grand remplacement ? Les mêmes inquiétudes reviennent que celles qui avaient eu lieu lors de la présentation de Sophia, le premier robot avec une intelligence artificielle. Profitons de notre liberté, tant qu’il en est encore temps !

 

C’est un peu trop réel

L’être humain est empathique notamment envers tout ce qui lui ressemble. C’est ainsi qu’il calque ses sentiments sur les animaux dans des situations qui ne sont pas forcément les mêmes. Ainsi il suffit de créer des algorithmes où les robots reproduisent nos émotions pour qu’on s’attache instinctivement à eux. Nous sommes perdus !
 
1.

2.

3.

 

Parkour !

L’entreprise américaine de Boston dynamics s’est particulièrement imposée dans le domaine de la robotique. Leurs produits sont capables de sauter, faire des sauts périlleux et même du parkour c’est-à-dire se déplacer librement et efficacement dans tous types d’environnements. C’est assez captivant à regarder et même assez drôle quand on se rend compte que les robots connaissent également l’échec. Cheh !
 
4.

5.

6.

7.
Les échecs du parkour

 

Encore quelques améliorations

Malgré les inquiétudes croissantes des internautes, les robots ne sont pas encore prêts à devenir nos maîtres. Ce sera sans doute pour plus tard. En attendant on peut sagement continuer à se moquer d’eux histoire d’attiser leur fureur lorsqu’ils seront en capacité de tous nous tuer. Malin.
 
8.

9.

10.

11.

12.

 

En vrac

On termine avec plusieurs vidéos de robots dansants car on imagine toujours ces derniers féroces et sans pitié comme les humains mais ils pourront peut-être créer leur propre personnalité d’une nature plus calme et enjouée.
 
13.

14.

15.

16.

17.

18.
Un robot basketteur. Pou votre plaisir.

 
 

Articles les plus lus de la semaine

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer