Sélections spéciales

Les 18 meilleurs tweets sur le travail, mais pourquoi faire ?

Par Maxime 15/09/2021

 

Entre les horaires de bureaux, l’absence de reconnaissance, le mauvais management, les collègues hypocrites, il y a de nombreuses raisons de ne pas aimer son travail. La faute aussi à un fort taux de chômage qui menace tout le monde et nous met la pression pour garder son travail coûte que coûte et à des emplois auxquels on ne comprend plus très bien le sens initial. On peut aussi ajouter les services culturels et touristiques qui se développent de plus en plus et qui, à la manière des influenceurs sur Instagram, nous frustrent souvent – pourquoi travailler alors que d’autres semblent mener la vie de leur rêve (même s’il s’agit d’une façade) ? Enfin, société de consommation oblige, on a souvent l’impression de devoir travailler uniquement pour se payer des objets et d’entrer dans une routine infernale qui ne se termine jamais. Bref, le travail a mauvaise réputation de nos jours…

 

C’est dur

Qu’on ne comprenne absolument rien à ce qu’on fait, qu’on ait affaire à un environnement malsain, qu’on doive jongler avec plusieurs tâches en même temps ou que l’on trouve ça juste trop difficile, le travail n’est jamais une partie de plaisir.
 
1.


2.

3.

4.

5.

 

Les horaires

Entre ceux qui partent à l’heure et ceux qui cumulent les pauses pour ne pas bosser, il semble que le lieu de travail ne soit pas des plus accueillants.
 
6.


7.

8.

 

Les collègues

Cela peut être une personne d’un âge totalement différent, d’une mentalité totalement différente, avec un vocabulaire totalement différent, bref, on rencontre des gens totalement différents au travail au cas où vous ne l’auriez pas compris.
 
9.


10.

11.

12.

 

En avoir… ou pas

Si on demande à celles et ceux qui ont un travail de fournir d’intenses efforts, c’est encore plus compliqué pour celles et ceux qui n’en ont pas et qui aimeraient en avoir… pour le détester comme les autres.
 
13.


14.

15.

 

En vrac

16.


17.

18.

 

 

Articles les plus lus de la semaine

fermer