Par Maxime 28/04/2021

Les 18 meilleurs tweets sur le couvre-feu apparemment c’est pour toute la vie

0

 

Le 17 octobre 2020, Emmanuel Macron annonçait mettre en place un couvre-feu dans certains départements pour limiter les contacts et interactions sociales sans paralyser l’économie, les magasins pouvant rester ouverts en dehors de cette période. Quelques jours plus tard, c’est tout le pays qui y a droit. Le couvre-feu est alors prévu pour une période minimale de quatre semaines. Plus de six mois plus tard, rien n’a changé. Pire, la situation sanitaire est au plus mal avec de nombreux cas de coronavirus quotidiens qui ne diminuent jamais vraiment. Une grande partie de la population ressent alors une nostalgie de la vie d’avant, celle où on pouvait vivre sans masque, sans confinement, sans pandémie mais surtout sans couvre-feu.

 

Le ras-le-bol est total

Si le confinement est mal vécu par la population mais vu comme un mal nécessaire, le couvre-feu s’attire toutes les foudres. L’état mental de nombreux français est au plus bas et devoir se dépêcher de rentrer les soirs de travail n’arrangent rien à l’affaire.
 
1.


2.

 

L’utilité en question

Malgré les longs mois de couvre-feu, le nombre de nouveaux cas de coronavirus quotidien n’a jamais vraiment diminué. Il a même fallu un confinement pour arrêter l’hémorragie. Si l’on comprend bien le but initial de celui-ci, est-il encore réellement indispensable?
 
3.


4.

 

Une journée sans fin

Dans le film classique Un jour sans fin, Bill Murray se retrouve tous les matins à devoir revivre la même journée encore et encore. Avec ce couvre-feu qui n’en finit pas, de nombreuses personnes ont l’impression de vivre la même chose.
 
5.


6.

 

Oui mais non

Devant la grogne de plus en plus croissante de la population, Emmanuel Macron reste sur sa ligne et considère qu’on doit garder le couvre-feu. Mais il n’écarte pas de modifier les horaires pour permettre à la population de bénéficier de plus de temps libre.
 
7.


8.

9.

10.

11.

 

En vrac

12.


13.

14.

15.

 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer