Sélections spéciales

Les 18 meilleurs tweets sur le Black Friday, à quoi ça sert ?

Par Maxime 26/11/2021

 

Aux États-Unis et au Canada, c’est le “Black Friday”. Chez nos amis québécois c’est le “vendredi fou”. En France, c’est le “truc bizarre des Américains là mais y a -50% sur les dentifrices spécial blancheur donc on va quand même y jeter un coup d’œil”. A l’origine, il s’agit du vendredi suivant Thanksgiving et il marque traditionnellement le coup d’envoi de la période des achats des fêtes de fin d’année. Du coup, c’est remises à gogo sur absolument tous les produits même ceux dont on imaginait pas l’existence. Le capitalisme à son zénith.

 

Des milliers d’annonces :

Un seul jour de soldes monstres ? Ce n’est pas assez voyons. Désormais, certaines enseignes vont jusqu’à faire un mois Black Friday. On reçoit des mails en pagaille sur les réductions que font telle ou telle marque, tellement qu’on ne sait plus où donner de la tête. Le stress pour les achats de Noël peut enfin commencer, il était temps !
 
1.


2.

3.

4.

5.

 

Y a plus d’argent :

Depuis que l’on a réappris à aller au cinéma, au restaurant, en boîte de nuit, le compte en banque éprouve quelques échauffements à la fin de chaque mois. Comme le Black Friday n’est pas une tradition française, et que de toute manière les fins de mois sont toujours difficiles, personne n’attend ce jour avec une impatience particulière.
 
6.


7.

8.

 

De la poudre de perlimpinpin :

Si aux États-Unis, il y a effectivement d’énormes offres, en France les remises importantes sont assez rares. Elles sont souvent uniquement sur Internet contrairement aux Américains qui le font en magasin nous donnant de belles images annuelles de bagarres. Tous les commerçants s’y sont mis de sorte que l’on peut trouver de tout mais surtout du n’importe quoi.
 
9.
(Sur l’image. Total de la commande : 64,30 euros. Économies réalisées : 1269,24 euros)


10.

 

En vrac :

On termine avec quelques blagues sur ce fameux vendredi qui ne fait pas particulièrement rêver les Français mais où personne ne crachera sur une réduction ou deux.
 
11.


12.

13.

14.

15.

16.

17.

18.

 

 

Articles les plus lus de la semaine

fermer