Par Maxime 14/05/2022

Les 18 meilleurs tweets sur la Bretagne et ses habitants bizarres, les Bretons

0

 

“Ils ont des chapeaux ronds, vive la Bretagne ! Ils ont des chapeaux ronds, vive les Bretons !” Une sélection spéciale sur ce peuple aux mœurs particulières, aux cidreries abondantes et aux crêperies considérables. Puisque la Bretagne ça vous gagne, il paraît !

 

L’adoration du beurre salé

Les Bretons se croient toujours exceptionnels, y compris au niveau culinaire. Selon eux, le beurre doux ne serait qu’une invention pour faire augmenter le nombre d’intoxications alimentaires (car il ne se mange pas). Seul le beurre salé trouve grâce à leurs yeux. Vraiment un peuple bizarre.
 
1.


2.

3.

4.

 

Point bols bretons

L’origine du bol breton est revendiquée par la faïencerie bretonne Henriot de Quimper qui les conçoit et les peint sur place entièrement à la main et de façon artisanale depuis le 18ᵉ siècle. C’est donc une vielle tradition qui continue d’être respectée. Avec quelques améliorations tout de même.
 
5.


6.

7.

8.

9.

 

Le Mont Saint-Michel de la discorde

Deuxième monument le plus visité de France, le Mont Saint-Michel est convoité par les Bretons. Car pour le moment, officiellement, celui-ci est Normand. Mais ne venez surtout pas le dire aux Bretons qui ne s’y sont pas encore fait (le mont Saint-Michel a été Breton des siècles plus tôt). Une “guerre” qui continue de se mener sur les réseaux sociaux.
 
10.


11.

12.

13.

14.

 

En vrac

On aurait pu ajouter un drapeau régional constamment déployé même dans des évènements qui ne les concernent pas, un vif penchant pour l’eau plate, un temps constamment idéal et le désir incessant de faire des crêpes. Mais ce sera l’occasion d’une autre sélection spéciale.
 
15.


16.

17.

18.

 
 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer