Par Maxime 14/01/2022

Les 18 meilleurs tweets à la pharmacie, mais c’est quoi ces queues ???

0

 

Depuis la fin de l’année 2021 et surtout le début de la nouvelle, c’est la cohue dans les pharmacies. La faute évidemment à Omicron qui fait exploser les cas de coronavirus mais aussi au protocole sanitaire de la rentrée scolaire qui demande à chaque enfant cas contact de se procurer des autotests. Si la pandémie provoque une énorme lassitude à force d’entendre toujours les mêmes informations, elle nous réserve tout de même quelques nouveautés. Quand ce ne sont pas les hôpitaux ou les écoles qui sont en crise, ce sont les pharmacies. Ambiance.

 

Les tests covid

Tout le monde semble touché par le virus, l’inquiétude s’installe. D’autant plus qu’avec ce nouveau variant, les symptômes ressemblent beaucoup à une vulgaire grippe. Alors on se rend à la pharmacie pour procéder au test PCR qui nous laissera les narines en sang mais qui nous donnera au moins une réponse quant à notre état de santé. Seulement à l’arrivée, le constat est effarant : tout le monde ou presque est positif.
 
1.


2.

3.

4.

 

V’la le monde

Devant la recrudescence des cas, il est normal qu’il y ait plus de monde dans les pharmacies. Sauf que c’est du jamais vu. Les queues des gens qui attendent de recevoir un test ou de se faire tester ressemblent à celles des acheteurs d’Iphone ou du dernier spectacle à la mode. La pharmacie est clairement THE place to be en ce début de 2022.
 
5.


6.

7.

8.

9.

 

Aucune intimité

Devant l’afflux des patientes et des patients, les pharmaciennes et pharmaciens n’ont pas toujours la possibilité ou l’énergie de donner les résultats en toute discrétion. Sur le covid notamment. Mais certaines internautes rappellent que leur intimité n’a pas non plus été respectée quand c’était plus calme.
 
10.


11.

12.

13.

 

Le quotidien

Dans la queue, des tensions peuvent vite naître. D’autant qu’il y a sûrement des personnes contaminées ce qui ne fait qu’augmenter la suspicion. On assiste alors à de véritables tranches de vie plus ou moins cocasses.
 
14.


15.

16.

 

En vrac

On termine par quelques tweets inclassables et par souhaiter bon courage aux pharmaciennes et pharmaciens durant cette épreuve.
 
16.


17.

18.

 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer