Sélections spéciales

Les 17 meilleurs tweets sur le RER, c’est devenu l’enfer !

Par Maxime 09/12/2022

 

Pour lutter contre le réchauffement climatique, il faut moins rouler en voiture. Peut-être dans ce cas se focaliser sur les transports en commun. Le bus, le métro, le tramway. Ce sont des idées qu’on jette en l’air là. Par exemple, le RER. Si on y mettait plus de moyens, les gens voyageraient dans de bonnes conditions, c’est écologique, personne ne se hurlerait dessus, on améliorerait l’idée du vivre ensemble, ce serait pas mal, non ? Apparemment non.

 

Des problèmes récurrents :

A cause d’un sous-investissement chronique de la part de la région et de l’État, le RER est devenu un transport très difficile à supporter notamment pendant les heures de pointe. Peu de wagons, des retards réguliers, des rames bondées. Les usagers souffrent tout comme les conducteurs.
 
1.


2.

3.

4.

 

Un RER dans les autres régions ?

En lançant soudainement l’idée de créer des réseaux de trains express dans dix métropoles françaises, Emmanuel Macron espère détourner l’attention du délabrement déjà bien avancé de la SNCF et de la RATP, et du sous-investissement chronique de l’État.
 
5.


6.

7.

8.

 

Valérie la traîtresse :

En tant que présidente de la région Île-de-France, Valérie Pécresse est donc en charge du RER. Les usagers la maudissent donc au vu des difficultés rencontrées. La présidente de la région estime de son côté que l’État, en ne l’aidant pas assez à rembourser sa dette Covid, est responsable de la situation.
 
9.


10.

11.

12.

13.

 

En vrac :

Et les inclassables pour la fin. Même le CM du RER n’en peux plus.
 
14.


15.

16.

17.

 

Articles les plus lus de la semaine

fermer