Par Sandra 12/12/2023

Les 16 meilleurs tweets sur l’huile d’olive, c’est mon carburant

1

 

L’huile d’olive est au cœur de la cuisine méditerranéenne et elle représente une part incontestable de son patrimoine culinaire. Régulièrement opposée au beurre que la fraction Nord de la France utilise, il est évident qu’il n’y a aucun débat à ce sujet et que l’huile d’olive est de loin bien meilleure pour cuisiner (déso pas déso). Obtenue à partir de la matière grasse extraite des olives à l’aide d’un moulin à huile, elle existe sous plusieurs formes et surtout à tous les prix (de chère à très chère et encore plus chère avec l’inflation). De nombreux pays méditerranéens en produisent : l’Espagne est le leader sur le marché suivie de près par la Tunisie, la Grèce et l’Italie. Malheureusement, à cause du réchauffement climatique, les récoltes des oliviers sont de moins en moins fructueuses et le prix de l’huile d’olive en pâtit. Va-t-elle devenir un met que seuls les plus riches pourront s’offrir ? Nous ne répondrons pas à cette question dans cette sélection, mais voici 15 tweets drôles pour vous consoler.

 

C’est le Sud, bébé :

 
1.


2.

3.

 

L’huile d’olive, c’est sérieux…

Tous les amateurs et amatrices d’huile d’olive vous le diront : ils et elles ont leur marque fétiche. Certain·e·s en parlent même comme du vin et vous proposent des dégustations à l’aveugle. Eh oui c’est sérieux on vous dit.
 
4.


5.

 

… et si cher…

Au grand dam des étudiant·es qui viennent de quitter le domicile familial et vont se rabattre sur l’huile d’arachide ou de tournesol…
 
6.


7.

 

… mais si bon.

On ne mangera que des pâtes pendant des mois s’il le faut, mais l’achat d’huile d’olive est vital un point c’est tout;
 
8.


9.

10.

11.

 

En vrac :

 
12.


13.

14.
citrons frits pour le dîner

15.

16.
Vous savez quel cadeau offrir à Noël !

 
NDLR : pour mieux profiter des bienfaits de notre reine mère l’huile d’olive, mieux vaut la consommer crue ! Cuite elle perd de ses saveurs et peut être nocive à forte dose (mais ce sera toujours moins pire que le BEURRE, sorry les Bretons)

Commentaires 2

1 Réponse Replier
Image de profil de
Nicolas (invité)

Le 13/12/2023, à 10:59

Petit correctif.
On dit :
"mais ce sera toujours moins pire que le BEURRE salé, sorry les Bretons"
et
"mais ce sera toujours moins pire que le BEURRE, sorry les Normands"

Sandra

Le 13/12/2023, à 11:28

fair enough

Rédigez votre réponse

Looks good!
Looks good!
Looks good!

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer