Par Xavier 03/12/2022

Les 16 meilleurs tweets sur les entretiens d’embauche

0

 

C’est rarement de gaité de cœur mais c’est une nécessité afin de faire cette chose qu’on appelle survivre : il faut travailler afin de recevoir un salaire qui nous permet de nous loger et d’acheter de la nourriture. Pour ce faire, nous allons quasi systématiquement passer par la case “entretien d’embauche”, ce moment où des personnes que l’on ne connaît pas vont nous poser des questions afin de mesurer cette motivation inexistante qui nous pousse à vouloir intégrer la société incroyable (dont nous n’avions jamais entendu parler trois jours avant) qui propose le poste pour lequel nous postulons en trouvant d’autres arguments que simplement “ben pour avoir de l’argent” parce que ça fait mauvais genre. En somme, un joli moment d’acting et d’hypocrisie qui a au moins le mérite de déboucher sur des tweets drôles.

 

 

”Une qualité ? Euh je suis génial”

Vous la connaissez très probablement, cette fameuse question de la qualité et du défaut, un incontournable des entretiens d’embauche. Bon, ne répondez pas que vous êtes géniaux hein, même si vous l’êtes puisque vous lisez Twog en ce moment même. Allez, c’est parti pour cette sélection !
 
1.


2.

3.

4.
“RECRUTEUR : vous vous considérez indépendant ?
MOI : *regarde maman assise derrière moi*
MAMAN : *hoche la tête*
MOI : je dirais que oui *remercie ma mère en levant les pouces*”

5.

6.

7.
“RECRUTEUR : je vois qu’il est marqué ici que vous avez des réflexes de chat ?
MOI : *fait doucement tomber mon CV du bureau en fixant des yeux mon interlocuteur* oui c’est vrai.”

8.

9.

10.
“Recruteur : bon vous vous voyez où dans 5 ans ?
Moi : mon plus gros défaut ? Probablement que j’écoute pas assez.”

11.

12.

13.
“Recruteur : quels sont vos plans pour l’avenir ?
Moi : le repas de ce midi.
Recruteur : je voulais dire à long terme.
Moi : genre, le dîner ?”

14.

15.

16.

 
Voilà, c’est la fin de cette sélection spéciale consacrée aux entretiens d’embauche, vous avez maintenant toutes les clés en main pour en mettre plein la vue à n’importe quel recruteur, même le plus sévère qui soit. Et une fois que vous serez embauché.es, vous aurez le loisir de vous acheter plein de fromage de chèvre, parce que c’est super bon le fromage de chèvre. À tel point que nous lui avons consacré un article, vous imaginez ? Ça se passe par ici.

 

[Annonce]

La nouvelle application Twog est sortie ! À télécharger sur Apple Store ou Google Play.

 
 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer