Sélections spéciales

Les 16 mecs les plus radins que vous avez rencontrés

Par Maxime 12/05/2021

 

Avare, pingre, rapiat, chien pour les plus directs, grippe-sou pour les fans de Mickey, fesse-mathieu pour les plus littéraires, s’il y a autant de synonymes du mot radin, c’est parce que c’est un comportement qui est très mal accepté. Si l’on peut évidemment comprendre que certains n’ont pas beaucoup de moyens ou veulent épargner, être radin est plutôt une fixation sur le fait de ne pas dépenser de l’argent, de tout faire pour éviter des dépenses non pas pour faire des économies mais surtout par peur de le regretter par la suite. Et lors d’un premier rencard, où la première impression en dit beaucoup sur le caractère de la personne, c’est un red flag pour beaucoup. Surtout que même si on pensait ce débat dépassé, la question de qui paie au premier rendez-vous est toujours d’actualité. Par convenance, par habitude, pour indiquer que l’on compte revoir la personne, l’homme paie le plus souvent au premier rencard. Car il est plus facile par la suite de rectifier une fausse impression de macho, que de radin.

 

C’est moit moit

Si lors d’un premier rendez-vous, certain(e)s considèrent toujours que c’est à l’homme de payer, il est tout de même fréquent que chacun fasse un partage équitable de ce qui a été consommé lors de la première rencontre. Mais encore faut-il que tout le monde soit sur la même longueur d’onde dès le départ.
 
1.


2.

3.

 

Faut consulter là

Si certains comportements peuvent faire rire, d’autres sont proprement ahurissants. Difficile d’envisager une relation avec quelqu’un qui réfléchit à chaque centime dépensé pour l’autre. Dans le verbe offrir il y a le mot offrir en fait. Simple, basique.
 
4.


5.

6.

7.

8.

 

Le cinéma

Lieu de rencontre toujours privilégié pour un premier rencard même si personne ne s’entend et que le film nous accapare toute l’attention, le cinéma est un révélateur. Place, nourriture, boissons, il y a de nombreux obstacles que le radin sait éviter avec expérience et perfidie.
 
9.


10.

11.

 

En vrac

12.


13.

14.

15.

16.

 

Articles les plus lus de la semaine

fermer