Sélections spéciales

Les 15 preuves que vous êtes un boomer

Par Do 11/08/2024

Voici 15 preuves que vous êtes un boomer.
 

Selon le Wiktionnaire, un boomer est une personne menant un train de vie confortable et s’opposant moralement aux changements sociétaux portés par les jeunes générations.. Avouons-le, on a tous et toutes un peu de boomer en nous. La preuve par l’exemple. Que celui ou celle qui n’a jamais pensé une de ces 15 phrases nous jette la première pierre. Et vous, quelle plainte fait le plus de vous un boomer ? Une question posée par @Lazyyyyyy

 

L’informatique

Comment parler des boomers sans évoquer leur bête noire : l’informatique. Et même si depuis la génération des millenials (les personnées nées entre 1984 et 1996 selon un article paru dans la revue Harvard Business Review), tout le monde ou presque naît et grandit avec un écran dans la main, certaines habitudes peuvent nous manquer. Les 15 preuves que vous êtes un boomer, c’est parti
 
1.


2.

3.

4.
On s’en fout que mon mot de passe soit “trop facile”, c’est ma came ! Que ce soit mon problème

5.
QU’EST-CE QU’UN ONEDRIVE BORDEL ?

 

Les services

On se rapproche de l’informatique. Mais ça devient plus spécifique à INTERNET. La dématérialisation prend de plus en plus de place dans nos vies. Pour notre plus grand plaisir (ou pas).
 
6.


7
Les restaurants et autres entreprises ont besoin de sites web. pas un compte instagram. pas une page facebook. un site web digne de ce nom.

8.
Je n’ai pas besoin de télécharger une application pour chaque petite chose, ça me gâche la vie, mec, laisse moi juste payer le parking comme une personne normale

9.
LORSQU’IL S’AGIT D’UN ESSAI GRATUIT D’UN PRODUIT, FAITES EN SORTE QU’IL S’AGISSE RÉELLEMENT D’UN ESSAI GRATUIT. NE ME FORCEZ PAS À ENTRER LES DONNÉES DE MA CARTE BANCAIRE EN ESPÉRANT QUE J’OUBLIE ET QUE VOUS PRENIEZ MON ARGENT

 

Le restaurant

Quel bonheur de se retrouver au restaurant avec ses proches, juste tranquilles et posés, au calme et sans portable sur la table… Sans portable sur la table ? On commande comment alors ?
 
10.


11.
Les restaurants n’ont pas besoin d’une musique SUPER forte… Je ne devrais pas avoir à crier sur la personne à côté de moi…

12.
La musique d’un bar/restaurant ne devrait pas être si forte que je doive crier pour avoir une conversation ou commander un verre. Il faut également rétablir la différence entre les bars, les restaurants et les clubs.

13.
Si votre établissement m’oblige à sortir mon téléphone et à ouvrir mon appareil photo juste pour voir un menu, votre établissement est chiant. Comme si vous ne pouviez pas crier encore plus fort que vous ne voulez pas de certains types de personnes ou de classes sociales dans vos établissements.

 

La politesse

C’était mieux avant.
 
14.


15.
Vous ne devez pas appeler ou envoyer de SMS avant 12 heures ou après 22 heures. À l’époque où les téléphones fixes existaient, si vous essayiez de contacter quelqu’un à minuit, il s’agissait d’une urgence. Il faut rétablir cette dynamique.

16.
Arrêtez de vapoter à l’intérieur. Les saveurs de racinette glacée à l’explosion de cerise ont fait croire à tout le monde qu’ils pouvaient commencer à vapoter à l’intérieur… Au moins les fumeurs de cigarette ont la décence de fumer dehors.

17.
Je ne crois pas qu’il faille jurer en présence d’enfants, et encore moins leur parler en jurant.

18.
Si vous n’avez pas d’écouteurs, vous ne pouvez pas écouter de la musique ou regarder des tiktoks dans les transports publics.

 

Les 15 preuves que vous êtes un boomer : la vie quotidienne

 
18.
Rendez-nous les tickets papiers.


19.
la perte des supports physiques va nous ruiner. ne plus avoir d’albums sur cd, vinyle, ne plus avoir de films sur dvd ou blu-ray. si/quand l’internet tombe en panne, nos bibliothèques musicales disparaissent, ainsi que tous les services de streaming. ils devraient actuellement être une commodité, mais jamais l’unique option.

 

Aaaaaah ça fait du bien ! On vous conseille désormais une bonne dose de jeunesse, pour équilibrer tout ça :
Tweet liseré de vert de @CatboyMathus disant "Quand j'ai signé ma démission en boulangerie y a 2 ans et que j'ai terminé la lettre par "Baguettement Votre" Tu m'étonnes qu'ils ont porté plainte contre moi"

Articles les plus lus de la semaine

fermer