Sélections spéciales

Les 15 meilleurs tweets sur vos cousins et cousines

Par Sandra 02/04/2022

 

Les enfants de nos oncles ou tantes sont nos cousin·es. Jusque là, on ne vous apprend rien. On précise parfois “cousin·e germain·e” afin de les différencier de nos autres cousin·es qui peuvent elles et eux désigner toute personne de notre famille avec qui nous avons des ancêtres communs. Autant dire que pour certain·es, le nombre de cousin·es peut être très élevé ! À la différence de nos frères et sœurs avec qui l’on partage les mêmes parents, les rapports avec nos cousin·es peuvent être exempts de la concurrence fraternelle – ce qui les rend d’autant plus précieux. Mais que vous n’ayez aucun cousin ou cinquante, que vous les connaissiez comme personne ou que vous ignoriez leurs prénoms, cette sélection s’adresse à vous. Nous vous mettons au défi de ne pas rire en lisant les tweets qui vont suivre !

 

La famille, c’est pas trop mon truc :

Vous êtes souvent aux abonnés absents lorsqu’une cousinade est organisée. Quand on vous demande combien vous avez de cousin·es vous êtes obligé de réfléchir de longues, très longues minutes. Ces tweets sont pour vous.
 
1.


3.

 

Quand nos cousines sont enceintes :

Ce ne sont pas nos nièces ni nos neveux mais notre investissement émotionnel peut être à la même hauteur. Ce sont nos petits cousins et petites cousines quoi !
 
4.


5.

 

Quand nos cousins nous font nous sentir vieux :

Dans les grandes familles, l’écart d’âge entre les cousin·es est parfois si grand qu’une génération les sépare. Et ça fait mal de s’en rendre compte. Très mal.
 
6.


7.

 

Des role model :

Un ou une role model est une personnalité dont le comportement, l’exemple ou le succès peut être imité par des tiers, notamment par des personnes plus jeunes.
 
8.


9.

10.

 

Nous sommes les cousins de nos cousins :

*insérer gif de maths*
 
11.


12.

 

En vrac :

On finit avec trois petits tweets qui feront sûrement écho à certain·es.
 
13.


14.

15.

 

Articles les plus lus de la semaine

fermer