Sélections spéciales

Les 15 meilleurs tweets sur l’immobilier à Paris

Par Sandra 01/02/2023

 

Paris ville lumière, capitale de la mode mais surtout championne des loyers exorbitants ! Les provinciaux (dont je suis) aiment se rire des problèmes de logements des Parisiens, mais en période d’inflation et alors que notre avenir économique nous semble bien sombre avec la réforme des retraites, il y a de quoi être inquiet. Quand on voit que même les fonctionnaires doivent partir vivre en banlieue car leurs dossiers ne sont pas assez “solides” pour le Paris intramuros, on réalise que se loger à Paris est devenue mission impossible ! Alors l’immobilier à Paris, ça dit quoi ?

 

Par pitié prenez mon dossier :

Loi de l’offre et la demande oblige, quand un appartement est disponible sur le marché, des centaines de personnes accourent et la concurrence est rude. Les propriétaires se croient alors tout permis.
 
1.


2.

 

Des propositions indécentes :

Sans toilettes, sans salle de bain, parfois en-dessous des 9m2 réglementaires… chercher un logement à Paris c’est découvrir des annonces hallucinantes.
 
3.


4.

5.

6.

 

Des mesurettes pour un véritable problème global :

La Mairie de Paris dit qu’elle prend très au sérieux les soucis de logement. Mais les choses bougent très lentement… Même si on peut saluer quelques mesures symboliques, en attendant les élus sont mieux logés que les citoyens lambdas et des gens meurent du mal-logement.
 
7.


8.

9.

10.

 

On est un peu à l’étroit, il n’y a pas de lumière mais au moins on a un toit :

Les Parisien·nes ont l’avantage de se contenter de… peu.
 
11.


12.

 

En vrac :

 
13.


14.

15.

 

Articles les plus lus de la semaine

fermer