Sélections spéciales

Les 15 meilleurs tweets sur les jus Innocent

Par Maxime 02/08/2023

 

En 1998 à Londres, trois amis, Richard Reed, Adam Balon et Jon Wright, se rencontrent pendant leurs études à l’université de Cambridge. Après avoir terminé leurs études, l’idée de créer une marque de jus de fruits naturels et sains émerge. En 1999, ils décident de vendre leurs premiers jus lors d’un festival de musique, en demandant aux clients de voter en déposant leur gobelet vide dans une poubelle “oui” ou “non” pour poursuivre leur aventure. Le “oui” l’emporte, et Innocent est officiellement créée. Les jus sont fabriqués à partir de fruits frais sans ajout de conservateurs ou de sucre, le slogan “rien d’autre que des fruits” reflétant leur philosophie. Leurs emballages aux étiquettes amusantes et aux messages conviviaux contribuent à leur popularité. Mais en 2008, l’entreprise frôle le dépôt de bilan. Le groupe Coca-Cola achète alors quelques parts avant d’en acquérir la majorité en 2013. Les fondateurs cèdent alors leur place et il s’agit désormais d’une des multiples filiales de l’entreprise américaine.

 

Le prix :

Faits à base de pur jus de fruits, les bouteilles Innocent ne sont pas les moins cher du marché. Au contraire. Pour le même prix vous auriez pu vous payer des vacances en Grèce, un appartement à Limoges ou un sandwich Sodebo sur une aire d’autoroute. C’est dire.
 
1.


2.

3.

4.

 

L’inflation :

Si la majeure partie des produits de consommation ont augmenté, en particulier les œufs, les légumes, le pain ou les viennoiseries, les jus de fruits n’ont pas échappé à la règle. Les jus Innocent sont désormais devenu de véritables produits de luxe.
5.


6.

7.

 

Révélateur de richesse :

Autrefois pour étaler sa richesse on avait un château, puis ce fût la grosse voiture et toutes ses options. Il n’y a pas si longtemps le smartphone permettait de se mettre en avant, en particulier les derniers Iphone. Nous sommes passés à l’ère des jus de fruit de luxe.
8.


9.

 

En vrac :

Et les inclassables.
10.


11.

12.

13.

14.

15.

 
Pour accompagner ce jus de fruit, de succulents repas tels que seuls les Américains savent le faire :
 

Articles les plus lus de la semaine

fermer