Par Maxime 03/08/2022

Les 15 meilleurs tweets sur les guêpes, nos amies de l’été

0

 

Aimez-vous les figues ? Eh bien cela n’existerait pas sans les guêpes. Ces dernières donnent même leur vie pour cela. Le figuier et l’insecte sont interdépendants et ne peuvent pas vivre ni se reproduire l’un sans l’autre. La figue n’est pas un fruit mais une fleur inversée, or elle a besoin de pollen pour être fécondée. Ce pollen, c’est la guêpe du figuier qui le transporte en venant y pondre ses oeufs. En passant par l’opercule situé sous la figue, elle se brise les ailes et les antennes. Impossible ensuite pour elle de sortir du piège. Elle y meurt et le figuier produit alors une enzyme nommée ficine, qui permet de dégrader le corps de la guêpe et de le transformer en protéines. Les œufs de la guêpes éclosent. Les mâles naissent sans ailes : ils ne servent qu’à féconder les femelles et à creuser des tunnels pour leur permettre de s’évader. Les femelles, elles, quittent la figue… pour entrer dans une nouvelle figue y pondre leurs œufs. Bref, c’est tout ce que nous avons trouvé pour ne pas détester ces insectes du diable.

 

La peur règne

Personne n’aime les guêpes. En tout cas peu de monde. Ce sont de petites brutes qui aiment saccager la tranquillité de nos repas en volant près des visages et en nous menaçant de leur dard. Mais l’été ne durera pas toute la vie. Nous reprendrons nos apéros en sécurité à ce moment là et rira bien qui rira bien le dernier.
 
1.


2.

3.

4.

 

Aïe

Les guêpes ça pique. Et quand c’est le cas, ça fait mal. Surtout si c’est sur des endroits fragiles comme la gorge. Les photos sont alors assez impressionnantes.
 
5.


6.

7.

8.

9.

 

Les guêpes

Même si la mode est actuellement au jaune et noir, de nombreuses guêpes sont devenues de vraies fashion victimes. Elles ont une garde-robe bien garnie et se renseignent sur toutes les nouvelles tendances.
 
10.


11.

 

En vrac

On termine par quelques tweets inclassables. Et rappelez-vous, lorsqu’une guêpe s’approche de vous, ne bougez pas, vous ne risquez rien. Enfin, il paraît…
 
12.


13.

14.

15.

 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer