Par Sandra 02/02/2024

Les 15 meilleurs tweets sur les crêpes, c’est la Chandeleur !

0

 
La Chandeleur est une fête traditionnelle célébrée en France le 2 février (spoil : c’est aujourd’hui). Cette journée marque la présentation de Jésus au Temple, 40 jours après sa naissance. La coutume la plus populaire associée à la Chandeleur est la dégustation de crêpes. Les gens préparent des crêpes et les font sauter dans une poêle en tenant une pièce de monnaie (qui fait ça ??) dans la main, dans l’espoir de prospérité pour l’année à venir. Cette tradition gastronomique est également l’occasion de rassemblements entre ami·e·s et en famille.
 

Pour fêter la Chandeleur, sélection des meilleurs tweets sur les crêpes :

 

Pour manger des crêpes, il faut les faire (et réussir à les cuire) :

Dans un grand bol, tamisez 250 g de farine et ajoutez une pincée de sel. Creusez un puits au centre. Cassez 3 œufs dans le puits et commencez à mélanger doucement, en incorporant progressivement la farine. Versez lentement 50 cl de lait tout en continuant de mélanger, puis ajoutez 1 cuillère à soupe d’huile végétale et, si vous le souhaitez, 1 cuillère à café d’extrait de vanille. Continuez à mélanger jusqu’à obtenir une pâte lisse. Laissez reposer la pâte pendant environ 30 minutes avant de faire cuire les crêpes dans une poêle chaude.
 
1.


2.

3.

 

Et même pour les déguster, il y a des règles :

 
4.


5.

 

C’est la Chandeleur !

L’occasion, comme chaque année, de faire des blagues sur Chandler. Mais cette année cela a un goût amer car l’acteur est décédé le 28 octobre dernier.
 
6.


7.

8.

9.

 

Les hommes et les crêpes, une histoire d’amour :

Tellement facile de les amadouer ceux-là…
 
10.


11.

12.

 

Chandeleur et crêpes : les meilleurs tweets en vrac

 
13.


14.

15.

 

La Chandeleur c’est bientôt terminé alors n’oubliez pas de nous faire des crêpes avant demain et si c’est déjà fait, vous pouvez lire les meilleurs tweets sur le SNU :

 
Tweet liseré de jaune de @dareljedid disant "Personne ne croit une seconde aux vertus de l'uniforme, du SNU, du durcissement permanent de l école et au retour du respect hiérarchique. Ce que visent ces choses, c'est l'adhésion des vieux en les cherchant par la plus basse mesquinerie des vieux cons: faire chier les jeunes."
 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer