Par Sandra 05/07/2021

Les 15 meilleurs tweets sur les couvre-chefs

0

 

Le couvre-chef est un accessoire de mode qui se porte sur la tête. Jusque là, je ne vous apprends rien. Mais pourquoi chef ? Eh bien caput en latin voulait dire plein de trucs, dont le mot “tête”. Et de caput à tête, il n’y a qu’un pas, enfin qu’un cheveu. Vous pourrez maintenant briller en société (et au Trivial Pursuit). Du casque au bonnet en passant par le voile, la casquette, le chapeau, le béret… il existe des centaines d’objets pour couvrir sa tête, afin de la protéger du soleil ou d’un coup de hache. Nous parlerons ici principalement de ceux qui sont les plus à la mode de nos jours : la casquette, le chapeau, le béret et le bonnet.

 

La calvitie :

Si les hommes raffolent des casquettes et bonnets en tout genre, il y a souvent une raison à cela : un début de calvitie. Et pourtant, une légende raconte que porter en continu des couvres-chef étoufferait les cheveux, les faisant mourir plus vite. Même si ce n’est probablement qu’une fake news, il est vrai qu’un homme sur quatre a une chance de présenter une calvitie à l’âge de 30 ans.
 
1.


2.

3.

4.

 

Les bérets :

Le béret sur la tête, la baguette sous le bras, c’est ainsi que les autres pays nous perçoivent. Très à la mode chez les femmes dans les années 30 en France alors qu’il était porté principalement par les hommes auparavant, le béret a fait son retour en force ces dernières années (peut-être grâce à Tommy Shelby, qui sait ?)
 
5.


6.

 

Casquette :

Très utile pour se protéger du soleil quand il éblouit, la casquette est certainement le couvre-chef le plus utilisé en France à notre époque.
 
7.


8.

 

Chapeau :

Plus old school, plus classe, le chapeau fait fureur avec toutes ses déclinaisons. Et puis c’est quand même bien pratique pour saluer de façon covid-friendly.
 
9.


10.

11.

12.

13.

 

En vrac :

 
14.


15.

 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer