Sélections spéciales

Les 15 meilleurs tweets sur les coupures électricité qui nous attendent

Par Maxime 02/12/2022

 

Selon les conditions climatiques et la possible venue d’une vague de froid, il est possible qu’il y ait des coupures électriques en hiver et particulièrement en janvier 2023. La faute à une faible disponibilité des centrales nucléaires (plusieurs centrales sont en travaux), la sécheresse qui a réduit la capacité des barrages hydroélectriques, et dans une moindre mesure les restrictions de gaz imposées par la Russie. Cela résoudra au moins le problème du chauffage qui fait exploser la facture d’énergie. Il n’y en aura plus. Joie et bonheur.

 

Non mais si :

En juin dernier, Emmanuel Macron indiquait pourtant qu’il n’y avait aucun risque de coupure d’électricité cet hiver. Le message a évolué entre-temps. Le porte-parole Olivier Veran a ainsi convenu de la possibilité du contraire mais à mots couverts.
 
1.


2.

3.

4.

 

Plus d’école :

Le ministre de l’Éducation nationale, Pap Ndiaye a indiqué qu’il “n’y aurait pas d’école le matin” dans les zones qui subiront des coupures de courant programmées et ciblées cet hiver. Une annonce qui a fait bondir syndicats d’enseignants et parents d’élèves.
 
5.


6.

7.

8.

9.

 

La grogne :

Les Français(e)s prennent plutôt bien la situation heureusement.
 
9.


10.

11.

 

En vrac :

Et les inclassables pour la fin.
 
12.


13.

14.

15.

 

Articles les plus lus de la semaine

fermer