Sélections spéciales

Les 15 meilleurs tweets sur le repassage, qui fait encore ça ?

Par Maxime 09/12/2022

 

Depuis l’invention du fer à repasser en 1963, le repassage a toujours été une plaie. Sortir la planche à repasser, passer des heures sur le même vêtement, se battre avec les plis, voire se brûler avec le fer pour les plus maladroit(e)s. Nous avons donc collectivement décidé… de ne plus le faire. Les ventes de fer à repasser sont ainsi en baisse alors que les matières des habits sont désormais de plus en plus infroissables. On se refile des techniques pour étendre comme il faut ou on utilise la vapeur d’eau pour détendre tout cela. Enfin, le style vestimentaire du tout repassé n’est plus la tendance du moment. On peut donc passer plus de temps à faire autre chose qu’à pleurer dans une buanderie embuée parce que le tas de vêtements ne semble pas baisser malgré nos efforts dantesques.

 

La pire tâche ménagère ?

Faire la vaisselle, passer l’aspirateur ou repasser. Les internautes se demandent souvent quelle est la pire des tâches ménagères. Et le repassage est régulièrement numéro un.
 
1.

2.

3.

 

Point chemise :

La chemise est le seul vêtement qui ne supporte pas de ne pas être repassé. Et en plus c’est une galère pas possible, qui prend des heures. Brûlez moi tout ça !
 
4.

5.

6.

 

Une tâche toujours dévolue aux femmes :

Le partage des tâches ménagères n’est toujours pas équitable et le repassage n’échappe pas à cet aspect sexiste de la vie de nombreux couples.
 
7.

8.

 

Finito:

Le repassage semble être de moins en moins une préoccupation des jeunes générations. Les vêtements sont froissés ? Et alors ?
 
9.

10.

11.

 

Attention danger !

Un fer à repasser c’est entre 150 et 200 degrés. De quoi se faire plaisir si vous êtes masochiste.
 
12.

13.

 

En vrac :

Et les inclassables.
 
14.

15.

 

Articles les plus lus de la semaine

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer