Sélections spéciales

Les 15 meilleurs tweets sur le gaz, dans 20 ou 30 jours y en aura plus !

Par Sandra 02/09/2022

 

La Première Ministre l’a maintes et maintes fois répété : il n’y aura pas de coupures de gaz pour les ménages français cet hiver. Bon il y aura peut-être de temps à autre des coupures d’électricité ciblées d’environ 2 heures en cas de grosse vague de froid (qui éteindront de ce fait la chaudière) mais passons. De toute façon, pour qu’il y ait une coupure, encore faudra-t-il avoir la possibilité d’allumer le chauffage étant donnés les tarifs du gaz qui ont été multipliés par 15 depuis 2020. Et ce n’est que le début, car les prix vont continuer d’augmenter. L’année 2023 devrait être pire encore. Reste à savoir si le gouvernement continuera à pratiquer un bouclier tarifaire. Rien n’est moins sûr quand on entend Elisabeth Borne souligner que le gouvernement « ne va pas geler les prix éternellement ». On continue sur les bonnes nouvelles ? L’entreprise russe Gazprom “a notifié Engie d’une suspension complète des livraisons de gaz à partir du 1er septembre 2022 jusqu’à la réception en intégralité des sommes financières dues pour les livraisons” Sur ce point cependant, le gouvernement s’est montré rassurant en indiquant que la France avait diversifié ses importations et ne dépendait plus autant du gaz russe.

 

Ce n’est pas une surprise :

Depuis que la Russie a déclaré la guerre à l’Ukraine et que plusieurs pays européens (dont la France) ont annoncé sanctionner Moscou, les inquiétudes sont nombreuses concernant l’hiver qui arrive, et les suivants…
 
1.


2.

3.

 

Différentes stratégies selon les pays :

 
4.


5.

6.

7.

 

La dure réalité :

Notre dépendance au gaz est très importante. Les conséquences de ces augmentations tarifaires peuvent être dramatiques pour les ménages les plus pauvres.
 
8.


9.

 

Les factures redoutées :

Quand elles vont arriver dans notre boîte mail en mars prochain, il faudra prévoir le défibrillateur.
 
10.


11.

12.

13.

 

Les profiteurs :

Ceux qui ne semblent pas trop se soucier de la situation.
 
14.


15.

 

Articles les plus lus de la semaine

fermer