Par Maxime 28/11/2021

Les 15 meilleurs tweets sur le correcteur d’orthodox…d’orthophonist…d’orthographe !

0

 

On répond à ses parents “Je me doite” au lieu de “Je me doute”, à son copain qui vous demande où vous vous trouvez “Je suce là” au lieu de “Je suis là” et à votre employeur un brin revêche “Je suis payé au slip” au lieu de “Je suis payé au SMIC”. Le correcteur d’orthographe est particulièrement pratique lorsqu’on écrit vite ou que l’on fait des fautes d’orthographe. Mais il est souvent taquin. Certains parlent de fails ou d’erreurs, mais ne nous y trompons pas. Le correcteur d’orthographe a été créé uniquement dans le but de nous nuire. La révolte des machines commencera par lui et par personne d’autre.

 

Briseur de vies :

Les relations amoureuses ou professionnelles ne tiennent quelquefois qu’à un fil. Ou plutôt à un mail ou sms. Il suffit dans une phrase qu’un mot ne corresponde pas à ce que votre interlocutrice ou interlocuteur attend pour mettre fin à des années d’efforts.
 
1.


2.
Le mail commence par “Bonjour moutarde”

 

Merci à toi :

On le dit seulement parce que celui-ci a des dossiers sur nous, mais le correcteur orthographique nous est quelquefois utile. Notamment lorsqu’il s’agit de nouer une nouvelle relation sentimentale. Il vient au secours des hommes qui ne savent pas comment indiquer à une personne qu’elle leur plaît en modifiant leurs phrases plates et bateaux. Un peu comme ce but involontaire du joueur Christophe Jallet avec l’équipe de France qui est devenu un mème.
 
3.


4.

5.
(blp : belle gosse)

6.

 

Laisse le correcteur :

Comme celui-ci invente ses propres mots et change totalement nos conversations, un jeu populaire sur Twitter est de commencer une phrase et de demander aux internautes la suite écrite par le correcteur. Cela donne généralement de belles poésies absurdes.
 
7.


8.

 

En vrac:

Et on termine par des blaguounettes sans conséquence sur ce petit malicieux de correcteur, qui, on vous le rappelle dominera un jour le monde donc aucune critique de cette sélection ne sera acceptée.
 
9.


10.

11.

12.

13.

14.

15.

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer