Par TwogFr 18/02/2021

Les 15 meilleurs tweets sur la vague de froid au Texas, Cordell Walker à l’aide

0

 

Dans l’imaginaire français, le Texas est un état ensoleillé où le pétrole coule à flots et où les crapules sont sévèrement corrigées par Chuck Norris, le justicier de la toute la région. En ce moment il s’agit plutôt d’un état défaillant qui subit depuis plusieurs jours une vague de froid inédite laissant des milliers de personnes sans électricité.

 

Des images impressionnantes

Sur Twitter, de nombreux habitants et journalistes ont publié des photos et vidéos de la région en proie à des températures inhabituelles (jusqu’à -12°C).
 
1.
Voilà à quel point il fait froid dans mon appartement. En tant que Texan, je ne suis clairement pas fait pour ça.


2.
Des voitures incontrôlables dévalent une colline glacée après la tempête d’hiver qui a frappé le Texas

3.

4.

 

Des maisons en papier

De nombreux jeunes Américains aiment à montrer sur les réseaux sociaux qu’ils peuvent devenir propriétaires d’une maison dès leur majorité. Mais la construction de celles-ci posent question.
 
5.
Bébé, quand je te dis que le Texas n’est pas fait pour ce temps, je suis sérieux.


6.
Il n’y a rien qu’une petite sieste ne puisse réparer

7.

8.
Les Américains stressent toute leur vie pour obtenir une éducation, pour trouver un emploi, pour travailler dur, juste pour payer 700 000 dollars pour vivre dans une boîte en carton qui explose au premier contact avec le mauvais temps.

9.
Des maisons américaines construites sur des prières et du papier mâché : pas étonnant qu’une maison de 5 chambres à coucher au Texas coûte 300 000 dollars

 

Un problème politique

Le système électrique du Texas, géré par les républicains, est privatisé, dérégulé et décentralisé. Lorsque arrive un évènement climatique inattendu, c’est la catastrophe. Mais les responsables politiques texans préfèrent blâmer l’écologie.
 
10.
En tête Fox News : Le gel des éoliennes aggrave les pannes d’électricité au Texas
Timothy Burke : 88 % de l’électricité du Texas est fournie par des centrales électriques au gaz naturel ou au charbon.


11.
Le côté droit de la rue est à Texarkana, Arkansas. Le côté gauche de la rue est à Texarkana, Texas – un État qui a apparemment mieux à faire que de prendre l’hiver au sérieux. Juste au cas où vous vous demanderiez comment nous sommes arrivés ici…

12.

13.
Le Texas déteste tellement le gouvernement fédéral qu’il possède son propre réseau électrique désuet. Aucun autre État du pays n’a été aussi têtu, stupide et autodestructeur en matière de politique énergétique. Cette crise vous est amenée par la déréglementation.

 

En vrac

14.
Vient d’être confirmé le fait que le sénateur texan Ted Cruz et sa famille se sont envolés pour Cancun ce soir pour quelques jours dans une station qu’ils ont déjà visitée. Cruz semble croire qu’il n’a pas grand-chose à faire au Texas pour les millions de Texans qui n’ont pas d’électricité ni d’eau et qui sont littéralement gelés.


15.
Je parie que si le Texas rebaptisait son réseau électrique « utérus », l’État réglementerait ceci.

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer