Par Maxime 16/03/2022

Les 15 meilleurs tweets sur la sieste, le meilleur moment de la journée

0

 

Il y a la guerre en Europe mais aussi dans d’autres pays du monde moins exposés médiatiquement, le réchauffement climatique nous promet des années futures très compliquées voire les dernières dans l’histoire humaine, le monde du travail est de plus en plus dur et il ne cesse de le devenir encore plus, chaque petite décision que l’on prend au quotidien est d’une complexité sans nom. Heureusement, il y a une solution à tout ceci : le déni ! Et quel meilleur moyen que d’y faire face en faisant la sieste. Le seul plaisir encore gratuit et qui ne nous déçoit jamais.

 

Les enfants :

Les enfants ont du mal à faire la sieste c’est bien connu. Au grand déplaisir des parents qui aimeraient récupérer un peu de leur nuit agitée ou qui aimeraient pouvoir souffler pendant une heure ou deux sans les avoir dans les pattes. Ce n’est qu’une fois adulte, que l’on regrette amèrement de ne pas avoir utilisé ces moments calmes et reposants. Quitte à en devenir nostalgique.
 
1.


2.

3.

 

La durée :

De 10 min à une heure, la durée de la sieste dépend. De son degré de fatigue, des conditions dans lesquelles on est allongé, du temps que l’on peut lui consacrer. Mais certains moments sont traîtres. Car si on sait quand commence une sieste on ne sait pas toujours quand elle se termine.
 
4.


5.

6.

7.

 

Le réveil :

Sortir d’une sieste, c’est se réhabituer petit à petit à la réalité. Se rendre compte que la promotion que l’on venait d’avoir n’était qu’un rêve. Que les problèmes que l’on avait avant la sieste sont bizarrement toujours là. Qu’il s’est passé pas mal de choses pendant ces quelques minutes où l’on était assoupi.
 
8.


9.

 

En vrac:

Quelques tweets pour terminer cette sélection qui nous donne envie de nous allonger n’importe où et de fermer les yeux juste un moment, quelques secondes, le temps de…zzzzzzz
 
10.


11.

12.

13.

14.

15.

 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer