Par tabanquiere 14/07/2022

Les 15 meilleurs tweets sur la Révolution Française – Partie 2

0

 

On ne vous apprend rien, le 14 juillet 1789 le peuple français a pris la Bastille. Parce que c’est bien bien français de dire qu’on n’est pas contents. Les traditions, que voulez-vous. Suite à ça, on a pu obtenir la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen. Et une abolition des privilèges (théoriquement). 233 ans plus tard, on a désormais un jour férié pour célébrer les gens qui sont morts pour qu’on puisse faire grève. On les remercie fort.

 

Qu’on lui coupe la tête

La guillotine, cette invention de la Révolution qui a permis de développer la créativité des twittos d’aujourd’hui, même si certains n’ont plus toute leur tête.

1.


2.

3.

4.

5.

6.

7.

8.

9.

 

En vrac

10.


11.

12.

13.

14.

15.

 

Merci à toutes les courageuses et les courageux révolutionnaires de l’époque qui ont ouvert la porte à pas mal de choses, notamment à ce que quelques années plus tard, on puisse faire grève pour défendre nos droits. Que nos élites ne se plaignent pas tant que ça, au moins ils conservent leur corps en intégralité. 1789 c’est le tout début de notre « French Touch ». Alors en avant, et big up à ceux qui continuent à défendre leurs idées au profit de leurs concitoyens. Et si tu veux aller voir la première sélection à ce sujet, c’est par là !

 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer