Par Maxime 17/10/2021

Les 15 meilleurs tweets sur la raclette, le plat surcoté par excellence

0

 

“Je déclare la saison de la raclette ouverte”. Dès qu’il commence à faire un peu froid, vous savez que vous avez droit à cette sempiternelle phrase. Et ce, chaque année. Telle Mariah Carey se préparant pour “All I Want for Christmas Is You”, certains internautes donnent tout à ce moment de l’année. Et c’est alors un concert de “Tu m’invites ? ^^”, “Je cours acheter des patates” et autres “Ah parce qu’elle était terminée ? émoji mort de rire à s’en rouler par terre répété”. La raclette fait partie des rares plats appréciés par ABSOLUMENT TOUT LE MONDE (les exceptions se comptent sur les doigts de Mickey, qui n’en a que quatre pour rappel). Alors pourquoi y-a-t il sans arrêt des jugements sur ce que chacun y ajoute ou non, pourquoi certains continuent de penser que manger une raclette hors hiver c’est être non-conformiste ? Bref, quel est le fuck avec la raclette ?

 

Les polémiques inutiles

Charcuterie or not charcuterie ? Quelle sorte de pomme de terre faut-il utiliser ? Quel fromage peut-on mettre sur nos pommes de terre ? Et les cornichons on peut ? Les champignons, le bacon, le gâteau basque, les serviettes en papier et les clefs de voiture ? La raclette c’est comme les règles du Uno, c’est pas parce qu’il y a une notice au départ, qu’on joue selon les règles.
 
1.


2.

3.

 

 
Si on se moque des Italiens qui ne supportent pas que l’on change le moindre ingrédient à leur sauce carbonara (*laugh in crème fraîche*), les Français ne font pas beaucoup mieux quand on parle de leur gastronomie. Oui les Anglais mettent du jambon dans leur croissant, les Américains sont capables de frire leurs propres enfants pour les manger et oui, certains Français ne respectent pas la “raclette authentique”. À chacun son vice.
 

Les faux rebelles

Ah la fameuse saison de la raclette. Certes, le plat est aussi aussi lourd que le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions. Ce qui en fait un plat réconfortant parfait pour l’hiver lorsque le froid, la grisaille, les jours qui raccourcissent et le manque de luminosité entraînent une baisse de moral. Mais personne ne vous empêche d’en manger le reste de l’année. Keep calm et faites bien ce que vous voulez.
 
4.


5.

6.

7.

 

 
A une certaine période être un rebelle c’était se battre, cheveux et kilt au vent pour obtenir l’indépendance de son pays, voire être accusé à tort du meurtre de celle qu’on aime, rôder du côté du Dakota, être un hors-la-loi poursuivant les hors-la-loi, un chasseur de primes, un renégat (à toi qui as la référence, n’hésite pas à écrire Lorenzo Lamas dans les commentaires). Bref, peut-être est-il temps de se révolter pour autre chose que “manger de la raclette en été c’est pas socialement accepté” (spoiler : ça l’est).
 

En conclusion : parce qu’il faut bien rigoler

Maintenant qu’on a expurgé toutes les polémique sur la raclette, on ne va quand même pas vous laisser sans quelques tweets drôles sur le sujet. Bon appétit à toutes et tous, avec ou 100 PATATES et à n’importe quelle période de l’année. Cœur en forme de pomme de terre.
 
8.


9.

10.

11.

12.

13.

14.

15.

 

 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer