Les 15 meilleurs tweets sur la procrastination, le mal de notre siècle ?
0
Fêtons ensemble la journée mondiale de la procrastination. Un mot bien compliqué pour simplement évoquer le fait de toute remettre au lendemain. Que ce soit les partiels à rendre, les rapports à boucler ou les factures à payer. Si le concept peut prêter à rire, poussé à l’excès il peut devenir pathologique et difficile à supporter pour l’entourage. Alors munissez-vous de votre plus beau courage et plongez vous dans cet article plutôt que de nous écrire en commentaire que vous le lirez demain (on vous connaît par cœur).
Les pros
il y a deux sortes de procrastinateurs : les amateurs, qui aiment bien paresser mais qui ne sont pas capables de tenir sur la durée et rendent la majorité de leurs travaux à l’heure et les professionnels qui, mûrs de leur expérience, savent quand rendre un devoir des jours voire des mois plus tard.
1.
Je suis atteinte de procrastination aiguë. 😔 Un jour, j'aurais la flemme de respirer, je vais remettre à plus tard, j'vais mourir bêtement. 😔
— Kiwee D. Sutra ✖️ (@Kiweesutra_) March 2, 2022
2.
Si la procrastination était un taff pic.twitter.com/mLIguS8ap3
— Sasou (@sasouumk) January 1, 2022
Point fêtes
Les jours de fêtes ne changent pas. Ils sont toujours à la même place chaque année. Il est donc difficile pour un procrastinateur de ne pas sauter sur l’occasion pour se faire remarquer. On parle de Noël et d’Halloween ici mais libre à vous de laisser les œufs de Pâques pourrir dans votre jardin jusqu’à la fin de l’année.
3.
Et l’Award de la procrastination revient à Maë, et sa citrouille d’Halloween. pic.twitter.com/LgljTMlB4a
— Big Boss des Bad Boys 🌻 (@Rocketika) November 27, 2018
4.
Nouveau record de procrastination établi par cette personne qui a balancé son sapin de Noël un 30 juillet. pic.twitter.com/60MvVh50Xy
— -Boulet- (@Bouletcorp) July 30, 2021
Chez le psy
La procrastination n’est pas seulement de la fainéantise. C’est souvent une défense immunitaire face à une société extrêmement rude, un moyen de se défendre des assauts du monde contemporain. Et on s’en rend compte le plus souvent chez le psychologue.
5.
Mon psy vient de me dire par mail "Je vous envoie les documents sur la procrastination plus tard" et ça fait 3 minutes que je peux pas m'arrêter de rire
— Kalytis (@Kalytis_) June 25, 2021
6.
Moi: j’ai un gros problème de procrastination
Ma psy: mais pq tu procrastines? Ce serait pas prcq tu évites/esquives des tâches qui t’angoissent? Et ces tâches, ne t’angoissent-elles pas prcq tu as peur de mal faire?Que tu as peur de l’échec prcq tu veux exceller dans tt?
Moi: pic.twitter.com/DI7xAxda5P
— Selmackerman – Albert Heijn stan account (@selmlls) February 20, 2022
En vrac
Quelques tweets inclassables pour terminer cette sélection qui, on l’espère, vous aura permis de ne pas culpabiliser sur cette habitude que l’on a toutes et tous.
7.
Je viens de télécharger un livre sur comment vaincre la procrastination; je le commence la semaine prochaine.
— Modern Kinois (@ModernKinois) March 18, 2022
8.
On parle trop peu d'une grande joie de la procrastination : quand, enfin, on fait le truc qu'on repousse depuis 6 mois, on est mille fois plus heureux et soulagé que si on l'avait fait en temps et en heure. pic.twitter.com/q7rTPr5ADN
— Helene Bekmezian (@Bekouz) September 15, 2021
9.
la procrastination qui voit que je travaille bcp. pic.twitter.com/CIG1Kgb7Za
— artmenic (@artmenic) May 23, 2021
10.
J'en suis à un stade de procrastination où je fais ce que je repousse depuis des semaines plutôt que ce que je dois faire aujourd'hui
— Julien Ménielle DTC (@jmnl) March 22, 2017
11.
Jusqu’ici la meilleure enquête réalisée sur les Français et la procrastination. https://t.co/AeQXlDWbQ1
— diane de fortanier (@diradefo) June 4, 2019
12.
Histoire morale contre la procrastination : Archias de Thèbes va à un festin. On lui apporte une lettre, il en diffère la lecture en disant "À demain les affaires sérieuses !" Pas de chance, la lettre l'avertissait d'un complot, Archias est assassiné pendant le banquet.
— Laélia Véron (@Laelia_Ve) May 23, 2020
13.
J'ai l'impression que le concept de procrastination c'est une pure invention productiviste et capitaliste. On fait tout passer pour un manque de volonté et de la feinantise. Mais wake up on est humain et souvent on se surmène à en tomber malade.
— Masha Sexplique Back Up (@mashasexpliqueb) May 16, 2020
14.
Ça fait 2 semaines que je reporte le visionnage d'une vidéo d'hypnose sur la procrastination
— Cheikh Evara (@michtosincere) January 13, 2021
15.
Franchement gros level de procrastination pour laver sa palette la https://t.co/1V9SU7bGtS
— Salomée Ebibi (@EbibiGlass) January 17, 2021