Par Maxime 25/03/2022

Les 15 meilleurs tweets sur la procrastination, le mal de notre siècle ?

0

 

Fêtons ensemble la journée mondiale de la procrastination. Un mot bien compliqué pour simplement évoquer le fait de toute remettre au lendemain. Que ce soit les partiels à rendre, les rapports à boucler ou les factures à payer. Si le concept peut prêter à rire, poussé à l’excès il peut devenir pathologique et difficile à supporter pour l’entourage. Alors munissez-vous de votre plus beau courage et plongez vous dans cet article plutôt que de nous écrire en commentaire que vous le lirez demain (on vous connaît par cœur).

 

Les pros

il y a deux sortes de procrastinateurs : les amateurs, qui aiment bien paresser mais qui ne sont pas capables de tenir sur la durée et rendent la majorité de leurs travaux à l’heure et les professionnels qui, mûrs de leur expérience, savent quand rendre un devoir des jours voire des mois plus tard.
 
1.


2.

 

Point fêtes

Les jours de fêtes ne changent pas. Ils sont toujours à la même place chaque année. Il est donc difficile pour un procrastinateur de ne pas sauter sur l’occasion pour se faire remarquer. On parle de Noël et d’Halloween ici mais libre à vous de laisser les œufs de Pâques pourrir dans votre jardin jusqu’à la fin de l’année.
 
3.


4.

 

Chez le psy

La procrastination n’est pas seulement de la fainéantise. C’est souvent une défense immunitaire face à une société extrêmement rude, un moyen de se défendre des assauts du monde contemporain. Et on s’en rend compte le plus souvent chez le psychologue.
 
5.


6.

 

En vrac

Quelques tweets inclassables pour terminer cette sélection qui, on l’espère, vous aura permis de ne pas culpabiliser sur cette habitude que l’on a toutes et tous.
 
7.


8.

9.

10.

11.

12.

13.

14.

15.

 
 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer