Par Sandra 01/10/2021

Les 15 meilleurs tweets sur la fac : arrêter ou ne pas arrêter ?

0

 

Un mois après la rentrée, il est temps de faire le bilan. Celles et ceux qui ont commencé ou repris l’université ont eu le temps de s’exprimer. Car la fac, il y a beaucoup de choses à en dire. Lieu idéalisé en raison des films et séries américains, l’université française n’a pas grand chose à voir avec les gigantesques campus états-uniens. Néanmoins elles possèdent leurs propres particularités : amphithéâtres bondés, bâtiments délabrés, administration capricieuse (c’est un euphémisme), professeurs absents ou débordés… tout pour vous faire regretter le privé. Mais vous êtes de gauche, alors vous persistez ! Trêve de plaisanteries, voici 15 tweets qui vont vous sembler pertinents si vous êtes encore étudiant·e ou vous rappeler de bons souvenirs si vous avez quitté depuis un bout de temps les bancs de la fac !

 

En cours :

Contrairement au collège ou au lycée, les professeurs sont souvent inaccessibles surtout en cours magistraux. Mais c’est toujours l’occasion de rencontrer des personnes de façon random.
 
1.


2.

3.

 

Progressisme :

Après la polémique stérile sur les prières à l’université en avril dernier et les accusations de transphobie concernant un prof de psychologie, on peut se demander si les facs françaises ne sont pas parfois un peu rétrogrades. Ici au Sénégal et au Canada :
 
4.


5.

 

Arrêter ou continuer la fac ?

C’est la question que se posent les étudiant·e·s tous les jours impairs environ.
 
6.


7.

8.

9.

 

Les bons côtés de l’université :

Il y a des choses formidables qui s’y passent !
 
10.


11.

12.

 

En vrac :

3 petits tweets et puis s’en vont (réviser leurs partiels)
 
13.


14.

15.

 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer