Par Maxime 23/03/2022

Les 15 meilleurs tweets sur la correction des copies, quelle plaie !

0

 

Si le métier de professeur semble être devenu de plus en plus compliqué à exercer, il y a une chose qui ne change pas : la correction des copies. Même si certain(e)s enseignant(e)s tentent de trouver des annotations rigolotes pour casser un peu la routine, le problème reste le même : il faut passer plusieurs heures à reprendre chaque copie, vérifier l’orthographe, que l’intitulé ait bien été compris et donner une note en fin d’exercice qui sera probablement contestée par l’élève. Clairement pas le meilleur côté du boulot.

 

Les perles

Pour se démarquer, certain(e)s élèves n’hésitent pas à faire preuve d’imagination sur leur copie. On ne parle évidemment pas de la légende urbaine qui est de répondre « ça » à la question « qu’est-ce que l’audace ? » Mais d’utiliser de nouveaux mots inventés par soi ou pas ou de sortir des références que l’on n’attendait pas.
 
1.


2.

3.

4.

 

C’est pour quand ?

La seule chose qu’attendent les élèves c’est la remise des copies. Cela ne les intéresse pas de savoir qu’il faut tout de même plusieurs heures pour que cela soit fait, que vous n’avez absolument pas eu de temps pour vous ce week-end, que vous avez hésité à quitter l’Éducation Nationale après avoir lu les premières copies. Et à chaque entrée en classe, vous voyez la pression dans leurs yeux : c’est pour quand ?
 
5.


6.

7.

 

Point animaux de compagnie

Les copies sont généralement corrigées à la maison. Cela veut donc dire que si la professeure ou le professeur a un animal de compagnie, celui-ci va forcément y participer. Toi tu manges les feuillets et moi je m’excuse platement auprès des élèves pour ce que tu as fait. Un beau travail d’équipe.
 
8.


9.

10.

11.

 

En vrac

Quelques tweets inclassables pour terminer sur cette sélection notée 20 sur 20 avec les félicitations du jury.
 
12.


13.

14.

15.

 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer