Les 15 meilleurs tweets sur la coriandre, cette herbe du démon
0
Plante aromatique utilisée pour de nombreuses préparations culinaires, la coriandre est ultra-clivante sur Twitter. On l’adore ou on la déteste, il n’y a pas d’entre-deux. C’est un peu la pizza à l’ananas des herbes si la coriandre était une abomination née d’un esprit malade bien évidemment. Pour utiliser la coriandre c’est bien simple, lavez les feuilles, séchez-les dans un torchon, puis ciselez-les et jetez le tout immédiatement à la poubelle. Voilà, on vous laisse déguster la suite.
Mais ça ressemble à quoi ?
Utilisée principalement dans la cuisine asiatique, d’Amérique latine ou méditerranéenne mais plutôt rare dans la cuisine française, la coriandre ressemble à beaucoup d’herbes à cuisiner. Au supermarché, il n’est pas toujours évident de ne pas la confondre avec du persil voire d’autres plantes plus saugrenues.
1.
Les femmes elles prennent le persil directement sans confondre avec la coriandre alors que moi je suis devant le rayon comme un botaniste: je renifle la plante, je les compare, je tape *persil image* sur mon tél tout ça pour rentrer avec de la menthe
— Higoze (@higoze) November 26, 2020
2.
J’ai ça dans mon jardin …
Bref je sais pas trop ce que c’est
J’hésite entre du persil plat et de la coriandre😅.. pic.twitter.com/cCiukdg2ik— Fred'Oz™ As Mad As a Hatter (@DREFF_XIII) May 4, 2020
3.
quand ma mère demande du persil et que mon père ramène de la coriandre pic.twitter.com/4ElKtGHUBT
— حكيم🇩🇿 (@IscooQN) April 25, 2020
Mais c’est infect ce truc ?!
Parmi les ingrédients abhorrés utilisés dans les plats, la coriandre est souvent en tête de peloton avec l’anis étoilé et le gingembre. La haine de cette herbe aromatique démoniaque est même tellement forte qu’une journée internationale de détestation existe : préparez donc vos plus doigts d’honneur pour le 24 février prochain.
4.
C'est quoi le pire ingrédient/épice à mettre dans un plat pour vous ? Et pourquoi la coriandre ?
— RATTO KINGU ラット・キング (@leroidesrats) January 3, 2021
5.
La coriandre. Aucun débat. Qui aime manger du liquide vaisselle ? https://t.co/0escM6HRNc
— Lola Dubini (@LolaDubini) June 13, 2020
6.
Moi quand je détecte un nanogramme de coriandre dans mon plat pic.twitter.com/JbMNID355L
— Lorenzaccio (@MsrMaker) June 4, 2020
7.
Joyeuse journée du « Je déteste la Coriandre » à vous !
Happy I Hate Coriander Day everyone ❤️ pic.twitter.com/05K5SOAixo
— Kurt (@Kurt0411Fifa) February 24, 2020
Une histoire de gène
Un goût de savon, de liquide vaisselle, voire de javel. C’est le goût que ressentent de nombreuses personnes en croquant dans de la coriandre. Et ceci s’explique tout simplement par une histoire de gènes. Pas étonnant dès lors que l’on prenne ceux qui l’aiment pour des fous.
8.
Si vous détestez la coriandre, c’est peut-être parce que vous faites partie des 10 % de personnes ayant une mutation génétique qui lui donne le goût du savon.
If you hate coriander, it may be because you’re in the 10% of people with a genetic mutation which makes it taste like soap.
— Quite Interesting (@qikipedia) June 25, 2020
9.
C'est la surexpression du gène OR6A2, lié aux récepteurs olfactif et gustatif, qui détecte un composant chimique qu'on trouve aussi bien dans le savon que dans la coriandre. Au moins, vous avez appris qql chose😉
— Cookieisalive (@foranghunter) January 3, 2021
En vrac
10.
L’année 2020, elle a un peu le goût de la coriandre
— Manutella (@ManuelaRz) August 2, 2020
11.
Adam Driver c'est comme la coriandre, celleux qui le trouvent sexy ne comprennent absolument pas comment on peut ne pas aimer, et vice-versa.
— Mauvaise Fille (@misundergirl) February 25, 2020
12.
Il y a une place spéciale en enfer pour celui ou celle qui a inventé l’adjectif « apprenant » et qui l’a soufflé à Emmanuel Macron. C’est vraiment la coriandre des adjectifs il suffit de le mettre pour gâcher n’importe quelle phrase.
— diane de fortanier (@diradefo) May 6, 2020
13.
Vivement que le réchauffement climatique ai exterminé la coriandre de cette planète.
— Damien Mescudi (@DamienMescudi) December 14, 2018
14.
«Les Figolu c'est pas bon», dit-il en reprenant une gorgée de son smoothie banane-cèleri-coriandre.
— Rose de Berne (@RoseDeBerne) April 22, 2020
15.
Si ça se trouve la coriandre ne vous aime pas non plus.
— damian™ (@vestalles) March 29, 2020