Sélections spéciales

Les 15 meilleurs tweets sur la chaleur, et ça sera pire les prochaines années ?!!!

Par Maxime 17/06/2022

 

L’alerte rouge est lancée dans de nombreux départements. Si l’on s’attendait à la canicule, on ne l’espérait pas si tôt dans l’année. Les températures annoncées frôlent voire atteignent les 40 degrés. On fait évidemment attention aux personnes âgées que l’on connaît, on se gave de glaces et on essaie de ne pas trop utiliser la climatisation qui ne fait que participer au réchauffement climatique en dégageant du gaz à effet de serre. Et surtout on essaie de relativiser. Dans quelques années nous pourrions aller vers des températures de 50 °C, voire supérieures à 55 °C. Oh bonne mère !

 

 

Le réchauff-quoi ?

De telles températures à cette époque de l’année n’est en rien normal. Toute la Gaule le sait. Toute ? Non ! Un village peuplé d’irréductibles climato-sceptiques résiste encore et toujours aux annonces scientifiques. En parlant notamment d’un bel été en avance plutôt que de l’avant-goût de la fournaise qui nous attend dans les années qui arrivent si nous ne changeons rien.
 
1.


2.

3.

 

Pas touche à mon alcool

Sur BFMTV, un docteur explique qu’il ne faut pas boire d’alcool pendant la canicule car cela déshydrate beaucoup. Et reçoit des dizaines de commentaires d’internautes qui expliquent qu’ils feront le contraire, car personne ne peut nous y obliger. Vous avez 5 ans ?
 
4.


5.

6.

 

Petits problèmes physiques

Bizarrement le corps humain a du mal à résister à de telles températures. Et il réagit. Avec beaucoup de sueurs y compris dans des endroits que l’on ne connaissait pas auparavant.
 
7.


8.

9.

 

En vrac

Quelques tweets pour terminer cette sélection étouffante.
 
10.


11.

12.

13.

14.

15.

 

Articles les plus lus de la semaine

fermer