Par Maxime 17/09/2021

Les 15 meilleurs tweets sur Chronopost, le pire service de livraison ?

3

 

Si tout le monde s’accorde à dire, de mauvaise grâce étant donné leurs problèmes d’optimisation fiscale et la manière dont ils traitent leurs employés, qu’Amazon est le meilleur service de livraison existant, concernant le pire, Chronopost est souvent cité. Cela est surtout dû au fait qu’il s’agit d’un service de la poste, le plus souvent proposé par les e-commerces et donc celui qui a le plus de clients. Comparativement aux autres, Chronopost n’est pas pire. Mais il a tout de même accumulé avec les années des plaintes récurrentes qui ne semblent pas vouloir être résolues et qui sont devenues des running gags faute de mieux.

 

Le pire service de livraison ?

Voulant se faire livrer un produit un internaute demande à ses followers quel service de livraison choisir entre Colissimo et Chronopost. A l’unanimité, Chronopost a été désigné comme le pire service de livraison, de sorte que le nom de l’entreprise est même resté en tendance Twitter pendant plusieurs heures.
 
1.


2.

3.

 

La sonnette

Traumatisme d’enfance, peur irrationnelle ou problème de vision ? Il est certain en tout cas qu’aucun livreur Chronopost n’a jamais sonné pour signaler aux clients qu’il a un colis pour eux. Ceux qui affirment le contraire sont soit de purs menteurs soit colportent des légendes urbaines.
 
4.


5.

6.

7.

8.

 

Les livreurs

En plus de la sonnette, les livreurs ont également quelques soucis à donner en mains propres les colis. Ils vont chercher le coin le plus inapproprié pour cacher le colis, se tromper d’adresse ou tout simplement avoir la flemme.
 
9.


10.

11.

 

En vrac

12.


13.

14.

15.

 
L’autre service de livraison qui marche très bien sinon ce sont les chouettes. Mais pour cela il faut être une magicienne ou un magicien. En attendant, pour les moldus comme toi, on a fait un petit quiz certifié vrai pour que tu saches quel personnage tu serais dans Harry Potter.
 

Commentaires 3

Répondre Replier
Image de profil de
Desverne (invité)

Le 14/04/2022, à 05:31

J’ai attendus quatre heure devant ma porte pour voir le livreur s’arrête à vingt mètres de chez-moi à la boulangerie pour achète son pain et faire demi tour sans effectuer sont travail après avoir contacté chrono poste qui m’a certifié que ma commande serait livrée avant 18h00 et rien un message pour me dire vers 17 h00 que je devrait aller chercher moi-même mes meubles dans un point relais c’est honteux une journée de travail perdue,le payement d’un monteur pour rien deux place de parking bloqué pour rien j’ai commander quatre meubles deux ne sont pas livrer deux sont en attentes changer de transporteur problème rencontré est récurrent sur villenave d’ornon 33140

Rédigez votre réponse

Looks good!
Looks good!
Looks good!
Répondre Replier
Image de profil de
Jerome (invité)

Le 20/07/2022, à 20:13

Colis posté le 11 juillet, en ANOMALIE 14 juillet puis plus rien jusqu'au 20 juillet malgré des appels chaque jour. Et puis le pot aux roses : on a perdu votre colis, quelle bonne blague ! Ça s'appelle le service public, celui qui nous coûte les yeux de la tête. Merci Chronopost et sa maison mère.

Rédigez votre réponse

Looks good!
Looks good!
Looks good!
Répondre Replier
Image de profil de
Axel (invité)

Le 21/07/2022, à 14:18

Colis indiqué livré qui est introuvable auprès des services Chronopost.

En effet, après avoir contacté à plusieurs reprises le service client Chronopost afin de localiser le colis, il s’avère que celui-ci aurait mis à disposition le 18/07/2022 à l’agence Chronopost de Chambéry.

Je me suis rendu à l’agence Chronopost de Chambéry le 19/07/2022, le 20/07/2022 et le 21/07/2022, afin d’essayer récupérer le colis.
Sauf que celui-ci n’est pas à l’agence et ils sont incapables de me dire où il se trouve, je me suis rendu au centre de tri de la poste de Gresy sur Aix, au bureau de poste d'Albens – Entrelacs, et aux différents relais pick-up Chronopost d'Entrelacs, La Biolle et Gresy sur aix afin de retrouver ce colis…

Aucun d’eux n’a le colis physiquement en sa possession, cela devient très inquiétant… D'autant plus que la personne au guichet de l'agence Chronopost de Chambéry à pu consulter la photo du colis à l'expédition et à deviner immédiatement qu'il s'agissait d'un smartphone.
J'espère sincèrement qu'il n'y a pas eu de vol du colis.

Le 20/07/2022 j’ai de nouveaux contacter le service Chronopost au 0825 801 801 qui encore une fois sont dans l’incapacité de localiser physiquement le colis.
Non je ne recommande clairement pas les services de Chronopost, car les deux fois où j’ai dû recevoir un colis livré par Chronopost ça se passe mal, la premières étant en 2012. Heureux de voir que en 10 ans la qualité de service n’a pas évoluer et s’est même dégrader car la premières fois le colis a mis 10 jours à arriver contre 48h.Cette fois le colis a disparu.

Rédigez votre réponse

Looks good!
Looks good!
Looks good!

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer