Par Maxime 05/12/2021

Les 15 meilleurs tweets sur Animal Crossing, un jeu pas si inoffensif que ça

0

 

Le jeu Animal Crossing refait parler de lui. Sorti en mars 2020 soit en plein confinement il avait rencontré un succès énorme à cette période. Certaines joueuses et certains joueurs n’avaient même pas compris qu’une pandémie mondiale se déroulait à l’extérieur tant ils étaient imprégnés par le jeu. Le but est assez simple. On crée son personnage, on choisit son île et il faut ensuite la faire évoluer grâce aux sommes ou clochettes que l’on gagne. Une façon parfaite de s’évader quelques instants sans faire face au stress ou à de grosses difficultés. Mais après plusieurs années à y jouer, les joueuses et les joueurs y ont tout de même trouvé quelques défauts.

 

Choix de vie :

Dans la vie réelle plus rien ne va. Le changement climatique est inévitable et nous courons tous à la catastrophe. Les relations sociales sont trop compliquées, les relations amoureuses n’en parlons pas. Côté travail ou études, on a clairement laissé tombé. Non, vivre à moitié nu(e) sur une île avec peu de responsabilités, voilà ce qu’il nous faut. Animal Crossing nous renvoie une réalité beaucoup trop cruelle.
 
1.


2.

 

Marre !

La perfection n’existe pas, y compris dans Animal Crossing. Tout tourne également toujours autour de l’argent. En récolter un maximum pour pouvoir faire évoluer son île selon ses souhaits. Ce qui entraîne inévitablement stress et frustration. Des sentiments que l’on ne connaît que trop bien. Cela n’en finira donc jamais !
 
3.


4.

5.

6.

7.

 

Chantage affectif :

Certaines joueuses et certains joueurs ont tout de même réussi à quitter voire abandonner le jeu. Mais tel un ex toxique, celui-ci ne vous lâche jamais vraiment. Il est toujours dans un coin de votre tête. Il vous rappelle que des habitants, des gens pleins de bonne volonté, avec qui vous avez vécu des aventures extraordinaires, toutes ces personnes dépendent de vous et vous attendent désespérément.
 
8.


9.

 

En vrac :

Ce ne sont évidemment pas ces quelques défauts mineurs qui ont gâché le plaisir des joueuses et des joueurs. Ces dernier(e)s continuent de créer une belle communauté que l’on retrouve sur Twitter.
 
10.


11.

12.

13.

14.
Bienvenue à la maison tricheuse

15.

 
 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer