Par Maxime 27/05/2022

Les 15 meilleurs articles sur le pont, vous le faites pas ? Oh non quel dommage !

0

 

Hier était donc un jour férié car c’était l’Ascension, une fête chrétienne que plus personne ou presque ne célèbre mais qui nous arrange bien quand même. Et quitte à trouver une autre astuce pour ne pas travailler, autant en profiter pour zapper également le vendredi qui tombe avant le week-end. D’autant que les écoles sont dorénavant fermées à chaque fois lors de cette date, une situation instaurée par le gouvernement en 2015 car il y avait déjà trop d’abstentionnisme. La french excellence, la vraie.

 

Celles et ceux qui le font

Celles et ceux qui ont réussi à déposer un jour de congé ce jour-là sont les plus heureuse et heureux. Car entre le jour férié de la veille et le week-end qui suit, cela fait quatre jours sans travailler de suite. La plupart en profite pour partir à la mer ou dans sa famille ce qui créé des embouteillages à l’aller comme au retour. Mais cela vaut le coup.
 
1.


2.

3.

4.

 

Celles et ceux qui ne le font pas

Beaucoup d’amertume à l’idée que l’on doive aller travailler pendant que d’autres sont dans des transats, un livre dans une main, un cocktail dans l’autre à se prélasser au soleil. C’est évidemment loin de la réalité mais en France on adore se lamenter, c’est un de nos traits caractéristiques.
 
5.


6.

7.

8.

9.

10.

 

Celles et ceux qui ont oublié

Ce sont les champion(ne)s. Il y en a toujours une ou un. Elle ou il se rend au travail et se rend compte qu’elle ou il est tout(e) seul(e) dans son entreprise. C’est alors qu’elle ou il comprend la méprise. Elle ou il faisait le pont. Ses collègues auraient bien rigolé de la situation s’ils n’étaient pas encore au lit à faire une grasse matinée eux.
 
11.


12.

 

En vrac

Quelques tweets pour lire tranquillement cette sélection si on fait le pont, rageusement si on ne le fait pas.
 
13.


14.

15.

 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer