Par Ptolomus 27/12/2021

Les 15 fois où vous avez été pris la main dans le sac, la honte

0

 

C’est quoi le moment où vous avez été pris la main dans le sac et que vous vous êtes retrouvés dans une situation vraiment délicate ? C’est la question posée sur Twitter par @senseikira. Bien que les réponses soient très originales et drôles, personne n’aurait souhaité se retrouver à la place des auteur·ices des tweets, entre les histoires de vols, de triche à l’école, de mensonges et de situations complexes qui empirent au fur et à mesure qu’on essaie de les régler, on est servi·es.

 

Tout débute…

…avec un tweet de @senseikira. Habituée des petites questions personnelles et amusantes, ses followers se font toujours un plaisir à y répondre avec humour et impertinence. Ce qui est pratique quand on est un prof sur Twitter, c’est que beaucoup de collégiens et de lycéens nous suivent et ces derniers sont particulièrement efficaces pour nous faire rire.
 


 

La triche

La triche à l’école, une institution. Entre les antisèches cachés dans la trousse, les recherches discrètes sur le téléphone et les copies sur le voisin de classe, il est généralement compliqué pour les professeur·es de répérer les tricheur·ses. Alors quand on se faire prendre, c’est carrément la honte.
 
1.


2.

3.

4.

 

Histoires de caca

Il faut croire que l’enfer est pavé de toilettes non fonctionnelles et dont la chasse ne permet pas d’évacuer tout ce qu’il faudrait. On ne s’attardera pas plus sur ce chapitre, bonne lecture.
 
5.


6.

 

Les fausses signatures

Qui n’a jamais tenter d’imiter la signature de ses parents ? Des heures de pratique sur des feuilles de brouillon pour essayer de faire le même gribouillis incompréhensible que nos aînés, on connaît. Pour arriver à se faire prendre là-dessus, il faut vraiment avoir zéro skills en imitation de signature.
 
7.


8.

 

Les vols

Quand on est jeune, on est parfois un peu irréfléchi, et ça se retourne contre nous. Voler dans les grands magasins ou ses parents, c’est assez commun, mais on est vite cramés, c’est le jeu pour aller vers la maturité et arrêter de voler, ou bien arrêter de se faire prendre.
 
9.


10.

 

Vrac

 
11.


12.

13.

14.

15.

 

En parlant de situations gênantes, avez-vous vu que Marlène Schiappa allait participer à une émission de cuisine « Tous en cuisine » avec Cyril Lignac ? Des tweets savoureux d’indignité et de moquerie.
 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer