Sélection d'actu

L’épidémie de grippe se poursuit dans toute la France

Par Sandra 23/01/2025

L'épidémie de grippe en France de cet hiver 2024-2025 est particulièrement sévère et fait pression sur les hôpitaux.

La grippe, apparue précocement à la mi-décembre, s’est intensifiée durant les fêtes de fin d’année. Par conséquent, une hausse significative des hospitalisations, en particulier chez les personnes âgées de plus de 65 ans. La proportion de décès liés à l’épidémie de grippe a également augmenté, représentant 3,8 % des décès enregistrés par certificat électronique lors de la dernière semaine de décembre 2024. Face à cette épidémie virulente, les autorités sanitaires ont décidé de prolonger la campagne de vaccination jusqu’à fin février 2025, en insistant sur l’importance pour les personnes vulnérables de se faire vacciner rapidement.
 

Des symptômes virulents :

Les malades sont fatigués et à bout et les parents d’enfants atteints aussi. Jusqu’ici tout va bien.
 
1.

2.

3.

4.

5.

 

Épidémie de grippe en France : le plan blanc déclenché dans une trentaine d’hôpitaux :

Ce dispositif d’urgence permet de mobiliser rapidement des ressources supplémentaires et ainsi, de renforcer les équipes médicales pour répondre à l’afflux de patients. Mais certains pointent du doigt l’utilisation régulière de ce plan supposé “d’urgence”.
 
6.

7.

8.

 

Qu’est-ce que l’épidémie de Covid-19 nous a appris ?

Il faut se faire vacciner, porter des masques, aérer les pièces recevant du public… mais qui le fait ? Force est de constater sur les réseaux sociaux que le mouvement anti-vaccin a fait des ravages depuis 2020.
 
9.

10.

12.

13.

14.

15.

16.

 

La grippe en vrac :

 
17.

18.

 

Avant que cette épidémie de grippe ne terrasse toute la France, pensez à vous faire vacciner !

 
Si vous avez peur des vaccins car vous avez peur des effets secondaires, nous ne pouvons que vous conseiller cette lecture :
 
@astropierre Quels sont les effets secondaires de la vaccination #COVID19 ? Cette étude de cohorte observationnelle s'est intéressée à 13 effets sur 99 millions de personnes vaccinées dans le monde.
 

Articles les plus lus de la semaine

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer