Sélection d'actu

Léna Situations bientôt fichée S pour une robe ?

Par Maxime 22/05/2025

Un jour, une polémique raciste.

 
La vidéaste Léna Situations a, malheureusement, l’habitude des critiques sur ses tenues. Depuis quelques années, ces dernières sont devenues de plus en plus importantes. En particulier de la part de la communauté masculiniste, qui trouve qu’elle s’habille de manière trop légère. Léna Situations a répondu plusieurs fois, souvent avec humour, à ses détracteurs. Cette fois, la polémique provient d’une personnalité politique. Déborah Abisror-De Liem est la secrétaire générale du groupe Renaissance à l’Assemblée nationale, le parti d’Emmanuel Macron. Dans un post (qui a été supprimé depuis), notre Enola Holmes du jour, assure que Léna Situations est devenue une islamiste radicale. Pour preuves, sa tenue lors de sa venue au festival de Cannes : une robe longue et couvrante qui ne peut être qu’une robe musulmane, une abaya voire une burqa !
 

À droite toute !

Venant d’un pilier de comptoir au PMU du coin, cette remarque n’aurait pas fait réagir grand monde. Mais là, il s’agit, rappelons-le, de la secrétaire générale du groupe Renaissance à l’Assemblée nationale. Le parti présidentiel, celui qui est censé, si ce n’est combattre, au moins ne pas s’aligner sur des idées d’extrême droite. Mais comme le sens du vent est à l’islamophobie, on joue les girouettes.
 
1.

2.

3.

4.

 

Les dénégations : pourquoi faire ?

De bonnes âmes ont bien montré que Léna Situations s’habillait toujours de différentes façons, y compris avec des tenues courtes. Mais que peut un raisonnement sensé face à des élucubrations pareilles ?
 
5.

6.

7.

 

L’islamophobie n’existe pas :

Léna Situations ne parle jamais de religion dans ses contenus. Pourtant, elle est tout de même accusée de faire de l’entrisme avec une unique tenue. Le délit de faciès, tout simplement.
 
8.

9.

10.

11.

 

Le vrac de Léna Situations bientôt fichée S :

Blagues, parodies, et autres plaisanterie sur un micro-évènement qui en dit long sur notre société.
 
12.

13.

14.

15.

16.

 

En bonus :

On rappelle que ce n’est pas la première fois que Léna Situations se fait critiquer pour ses tenues :
 
Tweet liseré de jaune de @jsuisgemo disant "léna situations : *respire* les zhommes de twitter ; le mental de fou que Seb doit avoir……"

Articles les plus lus de la semaine

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer