Sélections spéciales

Le variant breton, nouvelle star des variants !

Par Xavier 16/03/2021

 

Après le variant anglais, le variant sud-africain, le variant brésilien, ça y est, nous Français avons enfin notre variant à nous : le variant breton ! Un variant détecté il y a quelques jours au sein d’un cluster au centre hospitalier de Lannion, dans les Côtes-d’Armor, puis analysé et mis en évidence par l’Institut Pasteur. L’une de ses particularités est de ne pas être détecté par les tests PCR classiques. C’est pour l’instant à peu près tout ce que nous en savons, des analyses sont en cours pour déterminer s’il est plus ou moins contagieux et dangereux que le covid-19 initial. Loin de ces considérations scientifiques, la nouvelle de l’existence de ce variant vous a permis de rendre hommage à votre façon à cette magnifique région qu’est la Bretagne.

 

 

Un variant qui attire les plus grands communicants

Comment l’appeler, quel slogan lui donner, on a l’impression que vous voulez limite que le variant breton se présente à la présidentielle.
 
1.

2.

3.

 

La Bretagne, sa culture, son histoire

La Bretagne a une forte identité culturelle, dont les locaux sont fiers. Il n’y a qu’à constater le nombre de drapeaux bretons présents à tout événement important rassemblant du monde à une époque où il existait encore des événements importants rassemblant du monde.
 
4.

5.

6.

7.

8.

9.

10.

 

Spécialités culinaires

En Bretagne, on aime manger et on a ses plats de prédilection. Certaines mauvaises langues diront qu’on aime y boire aussi, que voulez-vous, les clichés ont la peau dure.
 
11.

12.

13.

14.

15.

16.

 

En vrac

 
17.

18.

19.

20.

21.

22.

 
Voilà, c’est la fin de cette sélection spéciale, continuez à respecter les gestes barrières, à mettre un masque et accessoirement à éviter la Bretagne et plus particulièrement le centre hospitalier de Lannion si vous ne voulez pas contracter ce nouveau virus à la mode. Se faire vacciner est également un bon moyen d’éviter de contracter le covid, habile transition puisqu’en cliquant ici vous serez redirigés vers notre sélection spéciale consacrée à la suspension de l’utilisation du vaccin AstraZeneca dans plusieurs pays d’Europe.

 
 

Articles les plus lus de la semaine

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer