Sélections spéciales

Le retour en force des maladies d’hiver, allez on se lave bien les mains !

Par Xavier 29/09/2021

 

Eh oui, angine, rhume ou encore gastro sont bel et bien de retour pour nous jouer un mauvais tour. Si vous êtes encore un certain nombre à être passé.es entre les gouttes, il va vous falloir une grande souplesse pour que cela continue puisqu’il semblerait que tout ce beau monde soit assez virulent cette année. Nous vous souhaitons bien évidemment un hiver en pleine forme et sans la goutte au nez ou la gorge qui pique mais faites bien en sorte que vos anticorps soient au rendez-vous et au taquet. En attendant, petite sélection sur ce qui vous attend et qu’on avait quelque peu oublié depuis quasiment deux ans maintenant, covid, confinements et gestes barrières obligent.

 

 

Tout a commencé à Lille

Avez-vous entendu parler de la mystérieuse maladie de Lille, apparue il y a une ou deux semaines ? Il s’agit tout simplement d’un syndrome hivernal de type angine mais il faut croire que vous aviez perdu l’habitude.
 
1.

2.

3.

 

Tous aux abris !

Deux semaines après cette mésaventure lilloise, voilà que tout le monde semble connaître quelqu’un de proche qui a un rhume, une angine ou même pire, une gastro-entérite. Une nouvelle qui ne fait pas plaisir.
 
4.

5.

6.

7.

8.

9.

 

En vrac

Quelques tweets généraux sur les maladies d’hiver pour finir cette sélection en beauté.
 
10.

11.

12.

13.

14.

15.

16.

 
Voilà, c’est la fin de cette sélection spéciale pleine de miasmes ! Si vous voulez éviter tous ces désagréments, n’oubliez pas de conserver les bonnes habitudes que l’épidémie de covid nous a obligés à prendre. Entre ça et un peu de chance, vous devriez pouvoir passer un hiver relativement tranquille. Vous savez qui sont de grands pourvoyeurs de maladies hivernales ? Les enfants ! Eh bien ce sont eux que nous allons mettre tout de suite à l’honneur en vous proposant de cliquer ici afin de retrouver la sélection hebdomadaire que nous leur consacrons.

 
 

Articles les plus lus de la semaine

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer