Le retour en force des maladies d’hiver, allez on se lave bien les mains !
0
Eh oui, angine, rhume ou encore gastro sont bel et bien de retour pour nous jouer un mauvais tour. Si vous êtes encore un certain nombre à être passé.es entre les gouttes, il va vous falloir une grande souplesse pour que cela continue puisqu’il semblerait que tout ce beau monde soit assez virulent cette année. Nous vous souhaitons bien évidemment un hiver en pleine forme et sans la goutte au nez ou la gorge qui pique mais faites bien en sorte que vos anticorps soient au rendez-vous et au taquet. En attendant, petite sélection sur ce qui vous attend et qu’on avait quelque peu oublié depuis quasiment deux ans maintenant, covid, confinements et gestes barrières obligent.
Tout a commencé à Lille
Avez-vous entendu parler de la mystérieuse maladie de Lille, apparue il y a une ou deux semaines ? Il s’agit tout simplement d’un syndrome hivernal de type angine mais il faut croire que vous aviez perdu l’habitude.
1.
La ville de Lille est une angine géante je crois
— De matos👽 (@dematouff) September 12, 2021
2.
Donc on survit à deux ans de Covid et t'as une épidémie d'angine qui va tous nous foutre à terre là ?
— Sebouh (@Sebartii) September 24, 2021
3.
tout le monde parle d’une épidémie d’angines et de rhume mais moi je pense que c’est la société qui est malade… à méditer
— le rat (@rothkol) September 26, 2021
Tous aux abris !
Deux semaines après cette mésaventure lilloise, voilà que tout le monde semble connaître quelqu’un de proche qui a un rhume, une angine ou même pire, une gastro-entérite. Une nouvelle qui ne fait pas plaisir.
4.
La grippe, rhume et le covid en ce moment: pic.twitter.com/LXLr2jzwGn
— 90% (@BSSN21) September 11, 2021
5.
on est tous malade ou quoi ?
— cloclo pour les intimes (@chloeeebtl) September 24, 2021
6.
Envie de mourir, j'ai une angine on dirait que ya de la vie martienne dans ma gorge, et tout ce à quoi je pense c'est "putain quand tout va bien on se rend pas compte que c'est bien de pas être MALADE"
— Xari (@Xari_) September 24, 2021
7.
Je me tape le 1er rhume d’homme depuis 2 ans (je n’ai vu personne sauf ma famille sans masque)
J’avais oublié ce que ça faisait. Je suis présentement entrain de mourir. Adieu— BioHospitalix (@BioHospitalix) September 18, 2021
8.
Bonsoir
Nous voudrions juste savoir si vous avez prévu une cinquième vague dans les prochaines semaines parce que nous devons organiser notre tournée de fin d’année.
Cordialement,Grippe et Gastro
— Nini_MacBright (@Nini_MacBright) September 24, 2021
9.
Vous me mettez avec des classes de 37 et vous espérez que je chope pas la gastro qui traine en ce moment PTDRRR ? Envie de canner, @ ceux qui mettent mal leur masque c'est de votre faute pcq je me lave h24 les mains !!!
— Sophie 🐊 | Georges fan account (@Asiatitude) September 22, 2021
En vrac
Quelques tweets généraux sur les maladies d’hiver pour finir cette sélection en beauté.
10.
Vous êtes bien au service de gastro entérologie de l'hôpital Pompidou.
– Si vous avez la gastro, tapez Q.
– Si vous avez des gaz, tapez T.— Burrhus (@burrhus12) October 17, 2020
11.
Être parent c’est apprécier les choses simples.
Ce soir par exemple, j’étais content que la gastro de ma fille soit finie quand elle a décidé de faire caca dans le bain.
— Stéroïdomassiste (@spolochon) April 22, 2021
12.
Histoire de garde: un patient venant pour douleur abdominale aux urgences a refusé de prendre un SPASFON parce que le comprimé était rose et que lui était un vrai bonhomme. Il lui fallait un vrai médicalement d’homme. (Spoiler: il avait ni plus ni moins qu’une gastro)
— Lucquemus (@lucquemus) October 10, 2020
13.
la pire maladie pour moi c’est l’angine, tellement ça fait mal ta peur d’avaler ta salive.
— 𝙉𝙖𝙤 🐻 (@boopaah) December 10, 2020
14.
Mais sérieux nique les grands-morts au type qui a inventé la gastro
Déjà y a sa pré-évolution, la chiasse, qui est suffisamment insupportable, mais en plus y a un boug qui s'est dit "ouais et si en prime de le faire chier toutes les 2s, on le faisait vomir ?"
— Kurama (@RenardA9Queues) August 25, 2021
15.
Faire la bise : choper la grippe.
Serrer la main : choper la gastro.
Ignorer les gens : vivre en bonne santé pour l'éternité.— peu importe (@MateuilB) December 20, 2017
16.
Le monde des collègues se divise en 3 catégories:ceux qui ramènent les croissants, ceux qui ramènent la gastro et ceux qui la ramènent trop.
— Tania (@TaniaKessaouti) December 30, 2016
Voilà, c’est la fin de cette sélection spéciale pleine de miasmes ! Si vous voulez éviter tous ces désagréments, n’oubliez pas de conserver les bonnes habitudes que l’épidémie de covid nous a obligés à prendre. Entre ça et un peu de chance, vous devriez pouvoir passer un hiver relativement tranquille. Vous savez qui sont de grands pourvoyeurs de maladies hivernales ? Les enfants ! Eh bien ce sont eux que nous allons mettre tout de suite à l’honneur en vous proposant de cliquer ici afin de retrouver la sélection hebdomadaire que nous leur consacrons.