Par TwogFr 08/12/2020

Le réchauffement climatique, grand oublié de cette pandémie ?

0

 

Prioritaire pendant toute l’année dernière, avec notamment la découverte de la jeune Greta Thunberg, le réchauffement climatique a été oublié pendant cette pandémie, la population se focalisant sur le coronavirus. Et malgré ce que de nombreuses personnes pensent, le confinement et l’arrêt des activités humaines n’ont pas vraiment aidé à améliorer le climat.

 

Nous sommes le virus

En mars de cette année, le politologue belge François Gemenne indiquait, faits à l’appui, qu’il fallait se méfier des bons résultats climatiques dus au confinement. La lutte contre le réchauffement climatique est un chemin de longue haleine.
 











 

En effet, pendant le confinement, plusieurs phénomènes étranges se sont produits : la nature a repris ses droits pensaient certains. On avait ainsi pu voir des animaux réapparaître du fait de l’arrêt des activités humaines, des animaux et d’autres choses…
1.


2.

3.

4.

 

Un avenir incertain

La jeunesse est particulièrement touchée par le réchauffement climatique, car c’est leur futur et celui de leurs enfants qui risque d’être chamboulé de manière totalement irréversible dans les années à venir.
 
5.


6.

7.

8.
J’ai raté mon adolescence à cause de ma dépression et maintenant je rate ma vingtaine à cause d’une pandémie ; j’ai hâte de rater ma trentaine à cause du changement climatique !!!!

 

Ce sont les petits gestes qui comptent

Que ce soit par les gouvernements successifs ou les médias, il est de bon ton de promouvoir les petits gestes écolos et citoyens pour lutter contre le réchauffement climatique. Sauf que, même si cela est toujours utile, les vraies différences se jouent au niveau des entreprises et non des individus.
 
9.


10.

11.

 

En vrac

Même si on n’a plus d’avenir, heureusement il nous reste l’humour. Quelques blagues pour évacuer cette tension et rire jaune de la situation.
 
12.


13.

14.

15.

16.

 

Le tweet de la fin

On termine en fanfare (n’hésitez pas à faire un tour du côté du comptwoir des bonnes nouvelles en partant)
 
17.
Juste un rappel que les pandémies, les ouragans et les incendies, ainsi que de nombreuses autres catastrophes naturelles, seront plus fréquents et ne feront qu’empirer au fur et à mesure que nous vieillirons, à cause du changement climatique. Ce n’est pas exclusif à 2020. C’est notre nouveau quotidien et ce dont les scientifiques nous ont mis en garde.

 
 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer