Sélection d'actu

Le réalisateur de Maman, j’ai encore raté l’avion souhaite supprimer Donald Trump du film

Par Maxime 18/04/2025

Seulement sept secondes. Mais sept secondes de trop.

Vous vous en souvenez probablement. Dans Maman, j’ai encore raté l’avion, Donald Trump fait une courte apparition. Un caméo de sept secondes dans lequel il indique au tout jeune Kevin McCallister où se trouve la réception. Le président américain possédait à l’époque l’hôtel Plaza où se déroule l’action. Plutôt que d’être payé pour qu’on utilise son hôtel, il a demandé à figurer dans le film. Des années plus tard, le réalisateur, Chris Colombus, s’en mord encore les doigts tant Donald Trump est devenu le symbole du fascisme. Interviewé par le San Francisco Chronicle, il ajoute : “C’est devenu mon boulet, mon fardeau à porter… J’aimerais tellement qu’il disparaisse du film ! Mais je ne peux pas le couper. Si je le fais, je vais probablement être expulsé du pays”. Une telle déclaration ne pouvait que devenir virale sur Twitter.
 

Moment visionnage :

On vous remet la vidéo pour vous rafraîchir la mémoire.
 

 

Un peu tard ?

Pour de nombreux internautes, cette déclaration n’est qu’une manière de se dédouaner de la culpabilité d’avoir permis à Donald Trump de tourner dans le film. Car s’il est devenu extrêmement dangereux aujourd’hui, il était déjà problématique à l’époque (les premières accusations de femmes le concernant par exemple datent des années 1980).
 
1.
Pop Base : Le réalisateur de Maman, j’ai encore raté l’avion, Chris Columbus, souhaite que le caméo de Donald Trump soit retiré : “J’aimerais qu’il disparaisse. Je ne peux pas le couper. Si je le coupe, je serai probablement expulsé du pays”.
KJ : Ne revenez pas en arrière, c’était déjà un mauvais gars quand vous l’avez casté à l’époque.

2.
Il m’est très difficile de croire que Donald Trump est soudainement devenu ce qu’il est aujourd’hui en 2025. Qu’il n’ait jamais été ce type et qu’ils ne le savaient pas. Je pense qu’il s’agit plutôt d’une association gênante et inconfortable dont ces personnes veulent se débarrasser.

3.
Non. Je pense que ces reliques de la pop culture doivent être préservées. Nous avons besoin que les historiens disposent d’un registre détaillé de la décadence de la société. Avec un peu de chance, les générations futures ne répéteront pas nos erreurs.

 

La cancel culture :

Si les partisans de Donald Trump ont évidemment hurlé à la cancel culture, d’autres ne se sont pas fait prier pour supprimer le passage de la honte.
 
4.
Fun fact : mon père a bel et bien supprimé Trump de notre copie numérique de ce film.

5.
Mais nous l’avons fait il y a des années.
Article de 2019 : “Pourquoi le caméo de Trump a-t-il été coupé de Maman, j’ai encore raté l’avion au Canada ?”

 

Les parodies :

Aussitôt dit, aussitôt fait. Puisque le réalisateur souhaite la disparition de Donald Trump, des internautes ont réalisé son rêve. En le mélangeant avec le leur.
 
6.
Facile

7.
Il peut le remplacer avec ça

8.
Maman j’ai encore raté l’avion mais dans lequel Kevin est devenu fou

 

Le reste des tweets en vrac :

Et quelques inclassables pour finir.
 
9.
Tu as tué tous ces autochtones d’Amérique, mais ton plus grand regret est Maman, j’ai encore raté l’avion ? C’est vraiment une connerie de ta part, Christophe Colomb.

10.
Il devrait utiliser des effets spéciaux pour le remplacer par Malcolm X.

11.
Le commentaire de Trump arrive : “Maman, j’ai encore raté l’avion est un film terrible, je n’ai même jamais aimé mon caméo dans ce film, c’est un film horrible, juste horrible, la seule raison pour laquelle il est considéré comme classique de Noël, c’est parce qu’ils ont pu tourner dans mon magnifique hôtel, le plus bel hôtel du monde.”

 

Bonus :

 
Et si vous aimez vraiment le film, c’est l’occasion de lire cette sélection spéciale sur son acteur principal :
 

Articles les plus lus de la semaine

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer