Sélections spéciales

Le processus de recrutement, cet enfer en 12 000 étapes

Par Xavier 26/08/2025

Sur Twitter, une internaute a partagé le processus de recrutement qu’elle est en train de vivre dans sa recherche d’emploi, et ça fait peur.

Vous souvenez-vous de l’époque pas si lointaine où, lorsque vous postuliez à un emploi, vous rencontriez le recruteur pendant une heure puis il vous renvoyait chez vous et vous attendiez quelques jours avant d’obtenir une réponse positive ou négative ? Eh bien c’est fini ce temps-là puisqu’aujourd’hui, les étapes se multiplient très régulièrement, le temps d’investissement et d’attente pour le ou la candidate également, ainsi que l’espoir, tout ça pour souvent se faire recaler à la fin. Et le pire, c’est qu’on ne parle même pas forcément de postes à haute responsabilité. Une tendance mise en avant sur Twitter ces derniers jours avec plusieurs témoignages.

 

Faut pas être pressé.e

Depuis début août, @meyb_ay nous propose le feuilleton du processus de recrutement auquel elle est confrontée, et il y a de quoi s’indigner.
 
1.

2.

3.

 

C’est honteux

Un témoignage qui a provoqué beaucoup de réactions et de partages d’expériences personnelles du même ordre.
 
4.

5.

6.

7.

8.

9.

10.

11.

12.

13.

14.

15.

16.

17.

18.

19.

20.

21.

 
 
Voilà, c’est la fin de cette sélection spéciale consacrée aux processus de recrutement de plus en plus abusifs ces dernières années. N’oubliez pas que vous pouvez nous suivre sur Facebook, Instagram , Threads et Bluesky.

 

Bonus :

 

Après vous avoir mis le moral dans les chaussettes, on essaye de vous le remonter un peu.

 
 

Articles les plus lus de la semaine

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer