Par Maxime 19/10/2022

Le patron de Total révèle ne gagner que 6 millions d’euros annuels, les twittos empathiques

1

 

Depuis plusieurs jours, les employés de Total sont en grève pour obtenir une revalorisation de leur salaire. Côté patronat des fake news ont alors été propagées pour que la population les prenne en grippe notamment en faisant croire qu’ils gagnaient déjà 5000 euros par mois. Eh bien côté employé, c’est la même chose ! Ils colportent l’idée que Patrick Pouyané, le directeur général de Total, se serait augmenté de 52%. Celui-ci a décidé de briser le silence et de dire sa vérité. Un magnifique exercice de contre son camp, réalisé par un professionnel et à ne pas reproduire chez vous.

 

Read the room Patrick

Dans certaines occasions, il faut repérer les indices subtils et non verbaux qui sont envoyés. Remarquer les micro-réactions et savoir y répondre. Il peut s’agir du langage corporel, d’infimes expressions faciales et d’indices contextuels. En clair, quand le pays est traversé par une inflation monstre et que ses employés font grève pour de meilleurs salaires, on évite de se plaindre avec 6 millions d’euros par an au compteur. Une simple mesure de bons sens.
 
1.


2.

3.

4.

 

Une empathie massive

Tous les jours de très belles histoires se passent sur Twitter. Une amie d’enfance qu’on cherche à retrouver, un membre disparu de sa famille qu’on veut contacter, une cagnotte pour sortir d’une situation de grande précarité. Cette fois, c’est l’histoire du directeur général de Total qui a ému aux larmes. Les internautes ne te laisseront pas tomber Patrick, tu peux en être sûr !
 
5.


6.

7.

8.

9.

 

Eat the rich

Ce n’est pas bien de détester les riches mais ils ne font rien pour eux non plus. Même rester discret est trop compliqué pour eux.
 
10.


11.

12.

13.

 

En vrac

Et les inclassables pour terminer.
 
14.


15.

16.

17.

18.

.
 

Commentaires 2

1 Réponse Replier
Image de profil de
Lillinnette (invité)

Le 19/10/2022, à 14:04

Je suppose que c est 60 mille euros par an et non 6 millions d euros

Maxime

Le 19/10/2022, à 14:33

Ben non...

Rédigez votre réponse

Looks good!
Looks good!
Looks good!

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer