Par Xavier 06/06/2021

Le Pass culture : relous les jeunes à s’acheter ce qu’ils veulent 😤

0

 

Depuis quelques jours, le Pass culture, une aide de 300 euros à dépenser pour l’activité culturelle de son choix, a été mis en place par le gouvernement pour les jeunes de pile 18 ans, ni plus, ni moins. Une promesse de campagne d’Emmanuel Macron qui était en expérimentation depuis deux ans dans plusieurs départements et qui est généralisée comme par hasard à un an de la prochaine présidentielle, et ce alors que le candidat-président drague plus que jamais l’électorat jeune, comme nous avons déjà pu le constater via sa collaboration avec les youtubeurs McFly et Carlito. Cette enveloppe de 300 euros, dont les nouveaux majeurs peuvent profiter comme ils en ont envie, n’est pas du goût de tout le monde, certains déplorant qu’ils l’utilisent pour s’acheter des mangas ou des jeux vidéo. Eh oui les jeunes, vous avez le droit de vous cultiver, mais seulement avec des produits culturels qui ne vous intéressent pas !

 

 

Le seum de ceux qui n’ont pas 18 ans et qui voudraient en profiter

Nous allons commencer cette sélection spéciale avec la déception de ceux qui auraient pu être éligibles au Pass culture mais qui, pour quelques mois, voire quelques années pour les plus aigris, voient le dispositif leur passer sous le nez.
 
1.


2.

3.

4.

5.

6.

 

Hey les jeunes faut acheter du Victor Hugo hein, sinon ça compte pas !

C’est le titre d’un article du “Monde” qui a un peu mis le feu aux poudres et provoqué beaucoup de réactions : “et le Pass culture devint le Pass mangas”. D’un côté, nous avons la team de ceux qui s’offusquent du choix des jeunes de LEUR Pass culture (c’est un peu culotté, vous en conviendrez), et de l’autre côté la team de ceux qui soulignent le fait que déjà, les jeunes font ce qu’ils veulent, et que d’autre part les mangas et les jeux vidéo sont tout autant de la culture que “Le Père Goriot”. Inutile de vous dire dans quel camp nous sommes, vous allez de toute manière le comprendre avec les tweets ci-dessous. Il est à noter qu’un certain nombre de ces tweets mentionnent un message du compte @Belletapisserie, passé en privé depuis et que vous ne pourrez pas voir, en voici donc un screen ci-dessous.
 

 
7.


8.

9.

10.

11.

12.

13.

14.

15.

16.

 

En vrac

 
17.


18.

19.

20.

21.

 
Voilà, c’est la fin de cette sélection spéciale ! Si vous avez 18 ans, profitez bien du Pass culture pour VOUS faire plaisir et bien emmerder les rageux. Allez, on continue dans le thème de la jeunesse avec juste ici notre Comptwoir du Swag numéro 260 !

 
 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer