Sélection d'actu

Le nez cassé de Mbappé

Par Sandra 18/06/2024

Lors du premier match de poule de l’équipe de France durant l’Euro 2024, le capitaine Kylian Mbappé s’est cassé le nez.
 

La France a réussi son entrée dans l’Euro 2024 en remportant son premier match face à l’Autriche 1-0. Mais la soirée a été entachée par la blessure du numéro 10 de l’équipe de France, Kylian Mbappé, qui a eu le nez fracturé dans un choc avec le défenseur Kevin Danso. A priori, le joueur ne devrait pas subir d’intervention chirurgicale mais serait contraint de porter un masque lors des prochains matchs. Rassurés, vous vous êtes permis d’en faire des blagues sur Twitter.

 

Un retour de bâton ?

La veille du match, Kylian Mbappé avait donné son avis (apparemment très attendu ?) sur les élections législatives anticipées qui ont lieu les 30 juin et 7 juillet prochains. « J’appelle les jeunes à aller voter, on voit que les extrêmes sont aux portes du pouvoir. On a l’opportunité de choisir l’avenir de notre pays », a-t-il ajouté, en affirmant être « contre les extrêmes, les idées qui divisent ». Le fait de sous-entendre que les extrêmes (gauche et droite) se valent en avait agacé plus d’un.
 
1.


2.

3.

4.
Mbappé est connu pour être proche d’Emmanuel Macron.

5.

 

Aïe aïe aïe !

Alors qu’il essayait de reprendre le ballon de la tête, Kylian Mbappé s’est blessé le nez contre Kevin Danso, un défenseur autrichien, – ce dernier n’étant aucunement fautif sur l’action. Beaucoup de sang et d’incertitudes sur le moment… De quoi vous faire tweeter en masse.
 
6.


7.

8.

9.

10.

11.

 

Des analyses politiques fines :

Certain·e·s voient l’avenir dans le nez du capitaine de l’équipe de France. Fou !
 
12.


13.

 

Mbappé obligé de porter un masque pour les prochains matchs :

 
14.


15.
Heureusement, il préfère en rire.

 

Le nez cassé de Mbappé : en vrac

 
16.
Le joueur a pris un carton jaune en retournant sur le terrain sans y avoir été autorisé pour signaler à l’arbitre qu’il n’avait pas été remplacé.


17.

 

Retrouvez les plus belles phrases sans queue ni tête de nos amis footeux :

 

 

Articles les plus lus de la semaine

fermer