Le jour où j’ai compris que je méritais mieux
0
Le jour où j’ai compris que je méritais mieux . Malgré les indices, il n’est jamais facile de quitter sa conjointe ou son conjoint. Cela fait plusieurs mois voire des années que cela ne marche plus et pourtant vous restez. D’une part parce que l’on pense avant-tout aux attaches familiales et amicales et aux projets en commun. Ensuite parce qu’il peut y avoir un tel manque de confiance en soi que vous pensez ne pas mériter mieux. Jusqu’à ce qu’un déclic se fasse et que cela ne soit plus tenable psychologiquement.
Le jour où j’ai compris que je méritais mieux :
Un thread rédigé par @LauT_re
Il y a un an, j'étais assise dans une baignoire avec une bouteille de whisky, à me demander pourquoi j'étais encore là.
En descendant les escaliers, je me suis retrouvée à patauger dans plusieurs cm d'excréments répandus dans la cuisine, suite à une canalisation défectueuse [1/]— Bored_Unicorn (@LauT_re) January 26, 2024
Mon ex est rentré, a regarde les dégâts, m'a tendu un bouquet de tulipes en marmonnant vaguement un "joyeux anniversaire" puis est allé se taper dans le canap pour fumer son petard et regarder sa série.
[2/]— Bored_Unicorn (@LauT_re) January 26, 2024
J'étais là, en sortie de bain et bottes en train de racler toute cette merde quand j'ai compris le message…
Cette situation représentait ma vie depuis des années: je me battait seule à nettoyer des torrents de merde (pas seulement les miennes) et je n'aurais aucun soutien. [3/]— Bored_Unicorn (@LauT_re) January 26, 2024
C'est à cet instant précis que j'ai pris la meilleure décision de ma vie. J'ai décidé que je méritait mieux mais surtout que j'étais la seule à pouvoir me bouger de là fange dans laquelle je m'enlisait.
[4/]— Bored_Unicorn (@LauT_re) January 26, 2024
J'ai trouvé du soutien tout autour de moi, venant de personne que je n'aurait jamais soupçonné à cette époque. Il m'a fallu du temps, de la peine, des larmes, beaucoup de colère… Jusqu'à ce que je lui annonce que je partait [5/]
— Bored_Unicorn (@LauT_re) January 26, 2024
D'un coup, j'ai eu l'impression de poser des valises de briques, de souvenirs bien trop lourds qui n'étaient pas à moi. Pour la première fois je me sentais légère et libérée sans avoir besoin d'alcool ou de saloperies.
[6/]— Bored_Unicorn (@LauT_re) January 26, 2024
Finalement, le plus dur dans cette histoire a été de me rendre compte que je valait mieux que ça, que je méritait de belles choses. Que finalement, je n'était pas quelqu'un d'horrible, d'impossible à aimer.
Maintenant j'apprends à m'aimer, à me reconstruire.
[7/]— Bored_Unicorn (@LauT_re) January 26, 2024
J'ai des piliers dans ma vie, pas parceque eux sont solides, non. Mais ensemble, entre petits amas biscornus, brisés, avec des pièces manquantes, on a réussi à trouver un équilibre.
Ce sont plutôt des kern, à bien y penser 😅 pic.twitter.com/5fvXp0Z2ru— Bored_Unicorn (@LauT_re) January 26, 2024
Tout ça pour vous dire de ne pas rester là où vous ne vous épanouissez pas. Vous méritez le meilleur, vous méritez d'être aimé.
Commencez par vous aimer vous-même 💜 pic.twitter.com/quQFRxZ4I0— Bored_Unicorn (@LauT_re) January 26, 2024